Départ : Parking Burzier. (970 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1100 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 28 juin 2017
Conditions terrain
Les pluies des jours précédents ont laissées quelques traces mais globalement bonnes conditions.
- Croix du Planet : Top conditions. Le haut très très bon, épingles avec marches puis le bas plus facile, un poil moins intéressant à se mettre sous les roues.
Compte rendu
Iti suivi : Lintre > Pont de la Flée > Pierre Fendue > Col de Niard > Petit Pâtre > Croix du Planet > Le Peray > Pont de la Flée > Lintre
Très chouette after taf avant l'orage.
Départ de Lintre à 18h30. Après le boulot, on a la niaque en général. Et de la niaque il va m'en falloir pour rejoindre le col de Niard !
Je n'étais jamais monté au col par le pont de la Flée et Pierre Fendue, ben c'est chose faite et le moins qu'on puisse dire c'est que ça grimpe fort, surtout la portion Pierre Fendue > Chalets de coeur avec son adhérence plus que difficile (pierres qui roulent sous les pneus)... faut s'arracher sur certaines portions. Je parle pas non plus de la courte mais sur-raide portion en bitume au dessus du pont de la Flée, j'ai découvert que finalement mon vélo pouvait cabrer...
En tout cas c'est splendide (et long) jusqu'au col de Niard, puis encore 2 bons coups d'cul pour rejoindre le Petit Pâtre et ainsi basculer en face pour la descente. Des rencontres sympathiques avec des moutons et un gars du cru qui était avec ses chèvres. Un Chamois aperçu dans les pentes, toujours un plaisir de voir ça.
Parti initialement pour faire la descente des "Boeufs" (la plus technique de toutes celles du secteur je pense), finalement je vais faire celle de la Croix du Planet (faite 1 fois en 2013). RAS, juste un peu humide comme il faut. Un peu déçu par le final un poil large et moins sympa que le haut (quand je l'avais faite, j'avais pris la variante à droite - sans le savoir - que je conseille pour rester dans du plus dur), néanmoins cela reste un très belle descente.
Pour finir, belle portions en forêt jusqu'au Peray (court portage) et final en mode XC par la piste (qui remonte pas mal dans ce sens !) vers le pont de la Flée.
21h, le temps de mettre le bike sur le porte vélo, les orages sont là et ça va péter méchant !!
Très belle boucle, bien dure à la montée mais superbe ambiance de ce côté ci des Aravis.


