Longueur : 35 km
Denivelé : 250 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Col de Braus Mont Ours
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 02 juillet 2017
Conditions terrain
Bien sec
Compte rendu
Iti suivi : Col de Braus > Col des Banquettes > Monti > Castellar > Menton > Monaco > Place du Palais
Avec un groupe de camarades du Lycée nous avons rejoins pour la dernière étape, la caravane du Mercantour Dream Warriors, dont le principe est de redonner le goût à la vie à de grands blessés de guerre et civils. C'est organisé par l'association "Au delà de nos handicaps". Le but a été atteint rien qu'à voir les bananes sur tous les visages.
Sinon, en ce qui nous concerne, nous sommes montés la veille pour participer à la mise en place du bivouac. Nous avons ainsi vu passer la patrouille de France en compagnie des blessés (qui est venue spécialement pour leur rendre hommage). Ensuite, les blessés ont continué leur chemin et nous sommes allés installer un petit camp pour le midi avec l'équipe de la logistique. Puis nous sommes partis installer entre le col de l'Abblé et le col de Braus le camp pour la nuit tandis que le groupe continuaient son tour.
Le lendemain, nous avons pris la direction de Menton. Tout se déroulait bien, et je connaissais tous les endroits où nous sommes allés (col de Braus, col du Dragon, col des Banquettes, Castellar...) Mais dès que nous avons passé le col des Banquettes, sur la piste menant au terrain de moto-cross de Monti, nous avons du faire face à une quinzaine de crevaison... et à la fin de la piste, nous tombons sur une barrière qui devait être ouverte. Après une demi heure de galère, la remontée sur Castellar, ainsi que la descente sur Menton se sont déroulées à merveille. Mais arrivé dans les marches du vieux Menton au dessus de l'église, mon pneu arrière crève :evil:. Faut dire que nous avions des vélos de location avec des chambres à air.
A Menton, nous avons embarqué sur une barge de débarquement rapide (EDAR) qui nous a conduit dans le port de Monaco sur une mer bien formée :ill:
Arrivée sur la place du Palais devant le Prince Albert II et un parterre d'officiels en uniformes.
Ce fût une expérience vraiment magique.
Avec : Thomas, Carla, Hélène, Maxime, M. LARONZE et toute l'équipe des warriors
















