Départ : St-Etienne de Cuines (483 m)
Longueur : 35 km
Denivelé : 2100 m
Massif : Grandes Rousses / Pays d'Arves
Sommets associés : Tête de Bellard
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 19 juillet 2017
Conditions terrain
Conditions sèches hormis les quelques zones humides pérennes du secteur. Les arbres tombés dans le secteur de Miolan ont été dégagés par ONF, à l'exception de 2, facilement contournables.
- Grand Truc (versant NO) : partie haute : Option sentier de gauche (W) : nombreux bourbiers et zone inroulable et bien expo. Les arbres tombés dans le secteur de Miolan ont été dégagés par ONF, à l'exception de 2, facilement contournables
- Le Mont (versant Ouest) : Bien dégagé des arbres tombés récemment.
- Le Mont (versant Est) : Beau single rapide surtout dans sa section aval. Récompense largement des efforts fournis pour remonter au Chalet du Mont. Conditions sèches et propres
- Le Premier Villard > Chapelle des Voûtes > Pied des Voûtes : Facile, rapide, agréable. Bonnes conditions.
Compte rendu (par JBF)
Iti suivi : Ste Marie de Cuines > Col de Cochemin > Pte de Roche Noire > La Frasse > Le Mont > Sentier des Voutes
Je lorgnais depuis longtemps sur cette boucle, plusieurs fois décrite, qui permet un départ depuis le fond de la vallée. Vraiment pas déçu. Elle constitue même un itinéraire à part entière.
La montée jusqu'au Plan des Moelles est longue, mais se fait à la fraîche, principalement en forêt, sans le moindre véhicule.
Petit passage sanglier dans les vernes sous le col de Cochemin.
Puis c'est la belle arête, en poussage/roulage + un poil de portage , pas très rapide mais dans une belle ambiance aérienne.
On a laissé le grand Truc et ses pylônes pour descendre directement sur Miolan. Le sentier de gauche est définitivement moins agréable que son voisin surtout dans la traversée inroulable et expo vers 1600 m.
La suite par Le Mont et les Voutes donne tout son sens à cette boucle.
Manque juste un final en single...





