Départ : Cornillon (1170 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1000 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Croisse Baulet
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 20 juillet 2017
Conditions terrain
Sec dans l'ensemble
- Cordon > Gorges de Levaud (Sallanches) : Impec
- Sous les Bénés > Les Bœufs : Bien végétatif. Etroit et fortement raide et épinglu.
- Croisse Baulet (versant Est) : Ça roule pas si mal au final. Pas mal d'obstacles faut rester concentré.
- Petit Croisse Baulet > Col du Jaillet : A la montée : portage ou poussage
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir trace
Un after taf nuageux et frais qui nous conduira sous le grand Croisse Baulet (2100m).
L'invité surprise est Pierqiroul (from Belgique !) et ben Pierre, il roule, il porte (aussi) bien son pseudo. D'autant plus qu'avec son 27,5+ de spécialiste, les cailloux de la Yaute n'ont qu'a bien se tenir !
Une fois rentré dans son plat pays, il chausse ses roues en 29, malin le Pierre !
Un joli tour, pour faire court (enfin nous on a fait plutôt long), avec du portage/poussage et une belle ambiance montagne à partir des chalets de l'Avenaz. On allonge en passant par le col de Jaillet/Petit Croisse Baulet, bonne option car c'est beau et la courte descente Petit Croisse Baulet > Col de l'avenaz vaut le détour ! La traversée versant Est du Croisse Bô (c'est plus hype de le dire comme ça) passe bien pour peu d'avoir de la vitesse pour pas coincer dans les cailloux !
On a bien transpiré dans la descente épinglue après les Bénés, car le pilotage y est physique mais ce sentier étroit (et végétatif à cette période de l'année, seul point noir) est intéressant pour son côté très technique, court mais intense et mes compagnons du soir ont l'air d'avoir apprécié.
Frank retourne à sa voiture (on a profité de la navette), et je m'envoie en bonus avec Pierre la descente sur Sallanches en passant par Cordon. Boisson houblonnée pour trinquer à cette première sortie ensemble, et sûrement pas la dernière...
Avec : Frank









