Départ : Les Confins (1440 m)
Longueur : 15 km
Denivelé : 1100 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Tardevant Passage de la Grande Forclaz
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 28 juillet 2017
Conditions terrain
sec/humide
- Tardevant > Paccaly : Excellent du sommet jusqu'au lac, d'abord sur l'arête vertigineuse puis sur schiste. Assez bordélique sous le lac mais c'est fun puis très bon sentier cassant du Chalet de Tardevant à Paccaly.
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : voir trace
Petit créneau d'aprem pour aller voir cette combe de Tardevant que même à pied je ne connaissais pas. Les sorties de Totoff et lamouette dans le coin nous ont donné envie de répéter tout ça. On part juste pour un A/R depuis les Confins (au passage au moins 50 vélos électriques croisés autour de la Clusaz !).
Pistasse jusqu'au Chalet de Tardevant plus ou moins raide puis portage intégral inévitable jusqu'au sommet. Beaucoup de randonneurs sur le sentier très curieux de nous voir ici...comme dab quoi...et des moutons par centaines dans cette combe bien belle malgré la couverture nuageuse assez basse. Ca bêle à tout va la dedans mais heureusement ça n'aboie pas !!
Arrivé au sommet, dans le nuage donc, dommage pour la vue mais ça permet de ne pas trop voir l'expo sur l'arête et on la roule plus ou moins sereinement (les 20m sous le sommet à pied par contre !). Au col on reste sur le chemin de crête puis bifurque à droite pour reprendre le sentier schiste de la montée (ça évite un droit dans le pente sous le col). Gavage jusqu'au lac puis défis techniques sous le lac (je confirme les quelques NR très court). On fini par la séance marteau piqueur vers Paccaly !
A refaire à l'automne par beau temps, superbe sortie si on n'est pas réticent aux longs portages. Va falloir aller rouler les autres combes maintenant ;-)
Aperçu de la sortie