Longueur : 32 km
Denivelé : 1800 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 30 juillet 2017
Conditions terrain
humide par les averses
- Croix de l'Alpe > Ste Marie du Mont : complétement ratiboisé le chemin pour les troupeaux. plus de marche, plus de difficulté... il ne reste que l'ambiance
- Sentier des Gardes : 1ere partie très roulante et plaisante. la liaison sur le B&B est en complète perdition. pas ou peu de passage, pas de nettoyage. le chemin en encombré, déjà assez difficile avec la pente et les épingles, la ça devient IR
- Le Boutat > Bresson (le B&B) : coupe de bois en cour, des arbres coupés un peu partout. le est coupé à plusieurs reprises. Les forestiers sont toujours aussi soucieux des chemins et des traces laissées dans la foret......partie basse toujours aussi bien.
Compte rendu
Iti suivi : cf GPS
Croix l'Alpe et ambiance dans les falaise sont rendez dans cette sortie. la monté depuis le Touvet n'est qu'une formalité par la piste et la route.
par contre la descente n'a pas été une vrai parti de plaisir. entre les forestiers et le chemin laissé à l'abandon. cettejournée nous a laissé un gout amer.
Avec : seb, gauthier
Commentaires
C'est clair que ça devient vraiment gavant ces travaux forestiers !. Ils ne font quasi jamais de nettoyage après leurs coupes. Je ne comprend pas que cela ne soit pas plus réglementé
Vous avez pas du passer dans le bon single car fait ce matin un vrai régal
Vaut carrément mieux descendre sur Ste Marie puis pousser sur St Georges pour chopper le sentier des Dégoûtés qui est vraiment excellent.
Pour la partie haute c'est vrai que les travaux ont enlevé de l'âme du chemin, le pire c'est que malgré (ou plutôt à cause) des travaux le terrain est instable et peu agréable.
NB: pourquoi "à la Vosgienne"?
ambiance épines de sapin au sol et surtout averses toutes la journée sur la chartreuse .. comme dans les vosges :D
"la croix de l'aple"
C'est un tour de pomme ? :lol:
Pour les forestiers, comme les forêts sont privées (ou domaniales ce qui revient au même sur le fond), les proprios (ou gestionnaires) en font bien ce qu'ils veulent.
Les sentiers GR ou PR ne sont que tolérés dans les forêts et sur les parcelles privées. Ces itinéraires ne seront jamais immuables :(
C'est dur mais c'est comme ça. :cool: