Sortie du samedi 05 août 2017
Conditions terrain
sec
- Sentier du Milieu : la toute dernière partie vers Aussois se creuse : les marches sont de plus en plus hautes ! faire gaffe aux piétons : restons courtois
Compte rendu
Iti suivi : Termignon Monolithe de Sardières Sentier du milieu Forts de l'Esseillon Pont de la Vie Bramans Termignon
Aujourd'hui, je sors le petit : 17 ans et 1,90 m, mais ce sera toujours mon petit !
Après une activité intensive des pouces et des doigts sur la console de jeu et l'ordi, Simon s'est dit qu'une autre activité physique est possible.
Vendredi, c'est mon jour de sortie et je l'emmène faire un tour à sa portée, avec la promesse de beaux sentiers de descente : le milieu et la descente sur les forts de l'Esseillon. Et s'il a le courage de monter aux Arponts, rejoindre la descente Enduro qui part des barrages d'Aussois.
départ de Termignon à notre ancienne maison et nous rejoignons Sollières par le haut, en évitant les routes. Puis chemin du Grand Cerf jusqu'à Sardières et le monolithe où une bonne pause d'impose. Simon découvre qu'il a des quadriceps....on ira pas aux Arponts.
Sentier du milieu et descente sur les Forts agrémentés d'une pause boisson à Aussois.
Magnifique piste jusqu'au Pont de la Vie.
Simon, qui n'a plus de cuisses, va même trouver dure la remontée du Pont de la Vie jusqu'à la piste Bramans Aussois. C'est vrai que ça monte : un petit poussage et tout sur le vélo, je me suis arraché !
Une glace aux Glaciers à Bramans et retour par Le Petit Bonheur jusqu'à Termignon.
Et pour Simon, la plonge au resto le soir et au lit à 22h, sans passer par la case ordi jusqu'à point d'heure !
une bien agréable journée qui va en appeler d'autre : 30 km et 800 m sous la chaleur pour une première sortie vtt, ce serait dommage que Simon s'arrête là !
Avec : le fiston