Longueur : 35 km
Denivelé : 1500 m
Sentiers associés :
Sortie du lundi 28 août 2017
Conditions terrain
Très sec, dur de trouver du grip dans certaines portions
- Bois des Playères > Les Châtains : Archi sec, propre, fun
- Belvédère du Puy > Glézy : Sec, la partie haute jusqu'à la route est sympa, un plus plus haché ensuite
Compte rendu
Iti suivi : Le Touvet > col de Marcieu > les Playeres > St bernard > Belvédère du Puy > Montabon > le Touvet
Petit tour aux playeres (la seconde fois pour ma part). La montée depuis le Touvet à été bien rude, car même en partant de bon matin, la chaleur s'est bien fait ressentir. Mais heureusement une fois en haut, la vue sur les barres de la chartreuse redonne un bon coup au moral !
La descente est vraiment sympa, beaucoup de portions en zig-zag pour s'amuser ! Par contre, c'est vraiment très sec. Il fallait vraiment serrer les fesses dans les passages avec virages en devers, ça glisse !
Le sentier se trouve assez facilement en suivant les cairn, même si il manque encore un peu de passage je trouve. Il y a juste dans la partie basse où j'ai eu un petit doute lorsqu'on arrive sur une vielle piste forestière qu'il faut un peu remonter.
Petit tour ensuite vers la cascade des dioux et le moulin pour se rafraîchir un peu :)
C'est parti pour le sentier du Belvédere du Puy. La partie haute est sympa et rapide, après il est un peu haché par un arbre tombé en travers, une petite remontée et 2 passages taillés dans la roche qui ne passent pas en vélo.
Je n’enchaînerais pas avec le sentier de la Gorge, trop technique pour moi, mais partirais sur le chemin de gauche pour rejoindre Montabon, puis le Touvet.



