Départ : Sisteron (480 m)
Longueur : 26 km
Denivelé : 850 m
Sommets associés : Les Chemins du Soleil (Sud)
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 08 septembre 2017
Conditions terrain
Sec
- Citadelle de Sisteron > Champ Brancou : Propre et sympa
- Champ Brancou > Bergerie du Virail : Assez trialisant mais sympa
- Le Durban > Pas de L'Essaillon : Fait la moitié dans l'autre sens
- Peydiou sommet : Joli sentier technique mais un passage non roulable expo en traversé
- Peydiou (Versant Sud) : Très joli sentier
- Gîte de la Fontaine > D946 : Sentier rapide et cassant sur la haut et ludique après Les Clots
Compte rendu
Iti suivi : Cf Trace
De Sisteron je commence par les sentiers techniques dessus la Citadelle vers Champ Brancou puis le Viral. Ensuite je prends des pistes et petites routes jusqu'à Chatillon.
Je monte tranquillement par la piste puis par le court portage au Pas de L'Essaillon.
Au pas je fait un peu d'escalade sur les dalles au dessus de la Pierre Écrite pour profiter de mes semelles Stealth Rubber et faire des photos.
Ensuite je remonte sur le vélo un court instant puis je remonte vers la Chapelle de St Bevons en poussage avec un peu de roulage.
Aux croisement je fait un aller retour rapide vers la Chapelle puis je prends direction "Peydiou - le collet" au début le sentier est plat mais presque inroulable à cause des pignons et aiguilles de pin ensuite le sentier monte avec poussage obligatoire jusqu'au sommet à 1005m.
Du Sommet le sentier est roulable en descente mais technique puis il y a un petite remontée puis une traversée expo non roulable. Puis il y a un descente raide qui se termine sur une grosse piste.
Il faut prendre la piste sur 500m environ pour retrouver le sentier de Peydiou qui va au Collet, emporté par ma vitesse je rate l’embranchement et fait demi tour et il y quand même un cairn de chaque coté de piste pour indiqué le sentier.
Le sentier remonte un peu puis descends jusqu'au Collet ensuite c'est une piste puis le GR qui se termine en beauté après Les Clots.
Ravitaillement en eau à Bevons puis retour à Sisteron












Commentaires
