Départ : Saint Michel de Maurienne (700 m)
Longueur : 42 km
Denivelé : 2130 m
Massif : Vanoise
Sommets associés : Le Perronnet Roche Jaille
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 09 septembre 2017
Conditions terrain
Sec.
- Col de Pierre Blanche- Col de Montfiot : Superbe itinéraire en crêtes. Qqs portages, on était prévenu. De belles descentes où il faut placer la roue avant.
- Collet Blanc > Lac de la Montagnette : Si on se décoince un peu, on pourra même s'offrir du flow.
- Lac de la Montagnette > Le Perronnet : Jolie portion en balcon qui rappelle un peu la crête des Gittes. Attention: Parfois légèrement déversant avec une expo marquée. Belles épingles.
- Le Perronnet > Chalengette : De tout dans cette descente qui, pour ma part, reste quand même dans le top 5 en Maurienne (avec l'enchaînement du sentier Paul Mougin). Le passage du pierrier est dantesque ainsi que la portion rapide plus bas. Dommage ce bourbier dans la fin rive droite. Il manque une passerelle.
- Sentier Paul Mougin : C'est beau, et vraiment intéressant quand on voit comme il faut manier le vtt pour tout enrouler. Une épingle gauche qui passerait mieux sans sac :lol: Par contre, la trace motorisée, droit dans la pente, ça fait un peu petit kiki :-)
Compte rendu
Il manquait quelque chose d'humain au topo du petit col des encombres. Un peu de difficultés physiques et une petite remise en question de l'effort.
Pascal vient de nous pondre un magnifique parcours permettant de sortir de sa zone de confort :-)
Bon j'ai un peu souffert du portage sur les crêtes mais quel régale que ces versants descendants. On oublie le mal pour laisser libre court au plaisir.
Bel échange avec la bergère de Lèchepre, qui s'occupe de ses chiens patous et de ses 500 ovins comme on aimerait le voir plus souvent.
Paul Mougin est toujours dans la pente. Ne pas aller le négocier serait péché.
Rencontre furtive avec un VTtiste grenoblois au col de Roche Blanche.
Belle journée en montagne sur un parcours qui ne demande qu'à être répété.