Départ : Valberg (1673 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1000 m
Massif : Mercantour / Argentera
Sommets associés : Col des Moulines Le Chastellan
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 10 septembre 2017
Conditions terrain
Sec malgré le petit orage de fin d'après midi la veille
- Col des Moulines > Col de la Couillole : Pas mal de remontées cassent le rythme, par contre c'est 11/10 pour le panorama !
- Col de la Couillole > St Ginié : Sympa. Un poil trop linéaire mais bien pour finir tranquillou avec les filles
Compte rendu (par Phil'Ô)
W.E allongé avant la rentrée scolaire des monstres. Direction Valberg où il me reste des sentiers à aller faire découvrir aux enfants.
Ce topo est vraiment magnifique au niveau des paysages traversés. Au Col des Moulines, nous déjeunons et nous discutons avec le berger qui nous rassure sur le comportement de ses patoux.
Effectivement, ils sont tout doux et se laissent caresser par les enfants sans que nous ne ressentions une quelconque agressivité. S'ils étaient tous comme ça, ce serait parfait ! :D
La suite est un peu gazeuse par endroits, mais les filles sont prudentes et adroites. Rencontre avec une vipère (cela faisait longtemps que je n'en avais pas croisé une) avant d'attaquer la descente sur le Col de la Couillole. La descente est toujours aussi ludique et rapide. Les enfants apprécient et on arrive au Col avec une sacré banane. Malheureusement la traversée entre le Col des Moulines et celui de la Couillole a pris plus de temps que prévu, alors on descend à Beuil sur du connu, par St Ginié.
Arrivés sous Beuil j'avais prévu d'y laisser les enfants pour faire la navette en solo, mais finalement j'opte pour remonter en Stop (car le ciel se charge). Le temps de poser le vélo et hop le Bus est le premier à se présenter. 1,5 € plus tard, je récupère la voiture puis les 3 monstres et on retourne au bercail.
Excellente journée en montagne ! Une régalade pour nous 4 :cool:
Avec : Danaé et Maëly