Longueur : 22 km
Denivelé : 870 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 24 septembre 2017
Le ded, marcus, MisterE, siglle
Conditions terrain
Sec
- Crêtes de la Coussodière : Encore plus expo que les crêtes de Jean mais que c'est beau. Aucun piège, ça déroule bien mais il faut être sûr de soi !
- Balcon du Bouinenc (Draix > D22) : Énergivore car plein Sud et en plus vallonné avec de bonnes côtes. Final dantesque, marches, sauts, virages et droit dans la pente sur un grip infernal.
Compte rendu (par Le ded)
Iti suivi : cf trace GPX
Pas besoin d'être trop matinal ce matin.
La faute à une soirée arrosée, 3 jours de vtt (pour ma part), un cumul de fatigue et un rayon de soleil qui ne pointe pas avant 9h au camping de Thoard.
Du coup, on démarre à 10h15 pour une montée route/piste au dessus de Draix pour attaquer ce monotrace de crête, vendu la veille par Marcus.
Whaouuarff, ce truc !!
Un vrai fil de rasoir ...
Je roule avec des garçons fiers, aujourd'hui mais je sais qu'au fond d'eux même, il juge le truc et s'interroge (3 secondes). Pas Marcus puisque ça fait plusieurs fois qu'il vient...
Et hop, ça part > Marcus, Gilles, Manu enquillent sans trop se poser de questions.
Je passerai à pieds le passage tendu comme un string. Pas que je n'ai pas l'habitude des strings mais je compte bien prendre encore 10 ans pour les enlever :lol:
Ce n'est pas long, 3 mètres mais pas de place pour poser les pieds au cas où. Grosse dose d’adrénaline sur tout le parcours qui demande de l'attention et un peu de pilotage. Des œillères aussi car le monotrace flirte avec la crête de droite, parfois. Grand moment de vtt aujourd'hui.
Jolie fin dans le lit du ravin, de couleur noire.
Remontée sur piste pour aller chercher la portion des crêtes de la Blache à partir de Sévigné. Joli monotrace dans les Terres Noires, à flanc de pente, où le dévers et les passages de ravines pimentent la progression.
Ensuite on repart sur un sentier qui commence dans un canyon. Atypique le coin. Encore un joli sentier tout vallonné où je laisserai des plumes. La fatigue cumulée et la chaleur plein sud auront raison de mes réserves. Dommage, c'est le genre d'itinéraire que l'on aimerait parcourir toute l'année pour se faire une santé (fait partie des Chemins du Soleil).
Heureusement la pente s'inverse et le rictus reprend forme. Ah ce final, quel pied d'avoir la chance de rouler des trucs pareils.
A refaire, en arrière saison, avec un peu moins de chaleur.
Encore une belle virée de "boit sans soif" mais qui, à jeun, savent quand même tenir un guidon. Moi, je ne bois pas beaucoup. Enfin beaucoup moins qu'eux.
Je tombe avant :lol:
PS1: Pas fait la dernière boucle, plus de peps.
PS2: Sortie dédiée à ceux qui sont obligés de se cacher pour rouler :lol:
Avec : Olivier, Christine