Départ : Le Fayet (600 m)
Longueur : 7 km
Denivelé : 500 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 04 octobre 2017
Conditions terrain
Sec de ce côté ci.
- Sous Montfort > D902 par la cheminée de fée : A la montée. Impeccable. Quelques épingles pas faciles.
- Saint gervais > Le Fayet par la Falaise : Top conditions. Rapide, et des portions nettement plus techniques.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Jamais déçu par cette montée (des raidars bien physique sous la D902, mais ça évite la sur-fréquentation routière en fin de journée) surtout que pédaler sur du sentier en montée j'adore ça (en plus avec les récentes coupes de bois c'est plus lumineux qu'avant) et les épingles dans le sens montant présentent de bons défis, ça passe pas forcément du premier coup (position du corps, engagement dans le virage...).
Au niveau dit de la "Cheminée de fée" du poussage court mais inévitable pour atteindre le haut du chemin, c'est à dire à l'intersection avec la raide pistasse qui rejoint Montfort.
Demi-tour mais pas un aller-retour car à la bifurcation, direction les hauts de St Gervais par le sentier direct, plus pentu et épinglu que je connais bien (à noter une pancarte en place pour avertir d'éventuelles chutes de pierres, mais pas d'interdiction de passer).
Un peu de bitume pour rejoindre le village de St Gervais car l'idée est de continuer par un sentier descendant aux thermes. J'apprécie la qualité d'amortissement du Yeti sur l'escalier métallique qui permet de rejoindre le départ du sentier.
Cheminement tip-top en traversée (petite remontée au milieu), des franchissements techniques ici et là, un passage costaud sur cailloux au niveau de la "Falaise" (spot de grimpe ici). Sinon c'est large, rapide et vraiment très sympa pour le pilotage (pas trop sur les freins). Super bien exposé aussi niveau luminosité pour une sortie de fin de journée.
De quoi tricoter dans ce secteur.
Bon faut en profiter car le changement d'heure va sonner le glas des after-tafeurs de fin de journée... snif...


