Départ : Le Tour (1453 m)
Longueur : 33 km
Denivelé : 1800 m
Massif : Mont Blanc
Sommets associés : Tête de Balme
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 13 octobre 2017
Conditions terrain
Bien sec ce jour magnifique d' automne.
- Col de Balme > Col des Posettes : Idéal T2 lisse/confort sauf les nombreuses petites tranchées traversantes pour l' écoulement de l' eau dans la partie descendante + présence de remontées mécaniques. note de 9 sinon ;) Trop beau le massif du Mont-blanc !
- Col des Posettes > Le Tour : Un grand classique que l' on ne présente plus,dont on ne peut pas se lasser. Nombreux obstacles de mains d' homme. Un peu expo ( E2 ) au début de la portion pile au-dessus du Tour. Final: nombreuses épingles plutôt étroites/serrées qui s 'enchainent. Suis sùr que certains aiment ça,lol.
Compte rendu
Un solo immersif et accessible.
A faire en période creuse,idéalement en semaine si vous pouvez.
Une journée magnifique d' automne dans le haut de la vallée de Chamonix secteur Vallorcine.
Ca n' a été que du bonheur sur un parcours bien varié.
J' ai pu discuter un peu avec un vallorcin souriant content de voir un vététiste passer au-dessus de son chalet,s' affairant à tracter son bassin qu' il venait de tailler dans un tronc.
Et dans la montée-poussette de Catogne deux femmes dont une en VTTAE qui me dit que c' est galère (elle descendait,peu sùre),que c' est mieux de passer par la piste jusqu' au col de balme ........ ;)
Il y en a pour tous les goûts: petits sentiers T2 (obstacles raisonnables) typiques de la vallée,pistache qui nous monte bien,single joueur puis la belle poussette vers un sauvage Catogne déserté de ses troupeaux de moutons,vaches,humains (lol) .............roulage puis re-poussette,puis enfin manivelles pour arriver sur une pelouse rase dominée par la Verte,le glacier du Tour,le monte bianco ........arrghhh ! Trop belle cette arrivée sur le plan des Reines.
Bon on regarde distraitement les remontées mécaniques ici.
Après Bonheur,c' est Re-Bonheur ,avec ce T2 balcon confort - ça fait du bien de rouler - en A/R sur le col de Balme et les descentes "plaisir" de niveau accessible jusqu' au Tour.
Par contre mon Genesis et moi,qui sommes tous deux des grands garçons,nous avons un même avis sur ces satanées épingles toujours trop étroites et serrées taillées pour des mini-vélos ..............cf les épingles joueuses au-dessus du Tour !
Excusez mon enthousiasme.
Premier topo et première "vraie" sortie avec mon nouveau spad.