Longueur : 30 km
Denivelé : 1200 m
Sentiers associés :
Sortie du mardi 17 octobre 2017
Conditions terrain
Très sec avec beaucoup de feuilles ce qui rend l'adhérence pas très bonne.
- Piste Bois de la Combe Molière : Sec, belle montée avec toujours une belle vue
- Bois des Playères > Les Châtains : Très sec avec beaucoup de feuille, ça zip. (pour le premier tiers car après je suis complétément raté)
- Bois de l'Herse : Sec, petit chemin de traverse, bien exigeant en fin de sortie.
- Le Sauzet : Sec, excellent.
- Les Ruches : Sec, très bien aussi, très joueur et il y en a pour tous les gouts.
Compte rendu
Iti suivi : Saint Hilaire - Col des Marcieux - Les Playères - St Hilaire - Source du Sanglier par l'hopital - Bois de l'Herse - Sauzet - Ruches - St Hilaire
Je profite de cette météo grandiose pour monter sur le plateau des petites roches et admirer les couleurs exceptionnels d'automne.
Deuxième visite des Playères et deuxième fourvoyage, je commence à désespérer. C'est dans ces moment-là que je regrette de ne pas avoir de GPS (ou un bon guide). J'ai encore dû me planter au niveau du draye et j'ai fini sur une bonne vieille piste infâme.
Bon, il fait beau et les couleurs sont magnifiques, je garde le moral et je monte tester le Sauzet et les Ruches. Je passe par l'hôpital et la piste jusqu’à la source du Sanglier, montée tranquille et efficace. Je laisse quelques plume sur le Bois de l'Herse qui demande pas mal d'effort avec beaucoup de petites relances.
Je commence à être court niveau timing donc j'enquille les 2 descentes avec un grand plaisir, elles sont très joueuses. Je m’abstiendrais quand même des plus gros sauts.
Encore une très belle sortie dans un cadre magnifique malgré une petite rage contre les Playères (et surtout contre moi même).