Départ : Corps (930 m)
Longueur : 35 km
Denivelé : 1900 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Notre Dame de la Salette
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 19 octobre 2017
Conditions terrain
Tout sec, globalement très raviné entre Gargas et Sanctuaire. Des sections très feuillus + pommes de pins dans Peyrague qui rendent la descente encore plus joueuse.. Le reste c'est tout bon!
- Clos de l'Alpe : Montée. Doit tout passer sur le vélo avec bonnes cuisses (en mode freeride)! Des zones défoncées par les vaches
- Col Nodry > Col d'Hurtières : Montée. Tip top, un joli tapis vert
- Le Gargas > Col de l'Eterpat : Très beau mais bien (trop) raviné! Des épingles sont d'autant plus dures à prendre. Des épingles sacrément serrées..
- Col de l'Eterpat (versant Sud) : Très joli et intéressant mais des sections très ravinées, du coup la trace est sur le bord du chemin, dommage.
- Notre Dame de la Salette (versant Sud) : Superbe! Vu le succès de cette descente, je m'attendais à du raviné, pas du tout! Seulement 2 épingles très serrées, le reste c'est du tout bon pas trop dur!
- Peyrague : Passé le départ en balcon technique au-dessus de zones très très raide, c'est tip top. Encore quelques épingles serrées mais ça va mieux. Des zones très feuillus.
Compte rendu
Iti suivi : Corps > St Luce > Col de Parquetout > Clos de l'Alpe > Gargas > descente classique par Peyrague (avec un détour par Brutinaux..)
Magnifique! Que du bon: depuis les panoramas superbes tout du long, la montée variée depuis la route au portage raide du Gargas et une descente extra, technique tout du long. Excellent...
Juste 2 ou 3 petits fourvoyages qui me font de plus en plus regretter de ne pas encore avoir de GPS..
Commentaires