Départ : Corps (930 m)
Longueur : 35 km
Denivelé : 1900 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Notre Dame de la Salette
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 19 octobre 2017
Conditions terrain
Tout sec, globalement très raviné entre Gargas et Sanctuaire. Des sections très feuillus + pommes de pins dans Peyrague qui rendent la descente encore plus joueuse.. Le reste c'est tout bon!
- Clos de l'Alpe : Montée. Doit tout passer sur le vélo avec bonnes cuisses (en mode freeride)! Des zones défoncées par les vaches
- Col Nodry > Col d'Hurtières : Montée. Tip top, un joli tapis vert
- Le Gargas > Col de l'Eterpat : Très beau mais bien (trop) raviné! Des épingles sont d'autant plus dures à prendre. Des épingles sacrément serrées..
- Col de l'Eterpat (versant Sud) : Très joli et intéressant mais des sections très ravinées, du coup la trace est sur le bord du chemin, dommage.
- Notre Dame de la Salette (versant Sud) : Superbe! Vu le succès de cette descente, je m'attendais à du raviné, pas du tout! Seulement 2 épingles très serrées, le reste c'est du tout bon pas trop dur!
- Peyragüe : Passé le départ en balcon technique au-dessus de zones très très raide, c'est tip top. Encore quelques épingles serrées mais ça va mieux. Des zones très feuillus.
Compte rendu
Iti suivi : Corps > St Luce > Col de Parquetout > Clos de l'Alpe > Gargas > descente classique par Peyrague (avec un détour par Brutinaux..)
Magnifique! Que du bon: depuis les panoramas superbes tout du long, la montée variée depuis la route au portage raide du Gargas et une descente extra, technique tout du long. Excellent...
Juste 2 ou 3 petits fourvoyages qui me font de plus en plus regretter de ne pas encore avoir de GPS..
Commentaires
Connexion



Notre Dame de la Salette, versant sud 









Pour soutenir VTTour, faites le bon choix