Longueur : 27 km
Denivelé : 1300 m
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 27 octobre 2017
Conditions terrain
Face nord un peu humide mais rien de méchant pour la saison. Pour le reste tout est toujours bien sec, voir trop sec.
- Maison Coing > Besse en Oisans : Un peu humide, très belle descente bien fluide, rien à jeter.
- Chalets du Fay > Chalets Girardet > Maison Coing : Sec, chemin de transition au départ puis bien joueur dans la partie descendante.
- Emparis > Mizoën (variante du GR50 par l'Alpe du Pin) : Sec, première partie plutôt sympas. Après le refuge des chatons c'est autre chose, pas de très grande difficulté mais bien trop expo à mon gout. Dernière partie bien moins stressante et plus joueuse.
Compte rendu
Iti suivi : Montées par les pistes de Mizoen et de Besse, pour les descentes voir sentiers
On profite encore d'une belle journée estivale pour revisiter le Plateau d’ Emparis.
Première montée sur la piste de Mizoen sous l'œil de la Meije jusqu'à Maison Coing. Il fait chaud, le soleil est là et les couleurs sont belles, que demander de plus et bien une belle série d'épingles qui s'enchainent en un rien de temps jusqu'à Saint Denis.
On remonte tranquillement sur la piste de Besse pour se faire une bonne pause bronzette au Chalet du Fay et on profite de ces instants magiques passés en montagne. On repart pour une autre belle descente bien joueuse jusqu'au refuge des Chatons. La partie qui suit n'est pas trop à mon gout, certes pas d'une grande difficulté moi bien trop exposée, interdiction de lâcher les freins et même quelques passages à côté du vélo pour rester raisonnable. Il faut bien rentrée entier à la maison. Pour le final on peut se lâcher un peu pour faire tomber la pression.
Encore une journée au top pour cet automne qui fût grandiose pour le vélo.
Avec : Cyril