Département : Haute-Savoie
Denivelé : 1350 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Cret des Outalays Crête des Outalays
Sentiers associés :
Denivelé : 1350 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Cret des Outalays Crête des Outalays
Sentiers associés :
Sortie du lundi 27 novembre 2017
Conditions terrain
Conditions exceptionnelles en ce jour!
- Chalet de l'Anglettaz (versant NO) : Je suis parti de Villaz par la route dont j'ai pu éviter une partie en empruntant la large piste et le gué en rive gauche des Nantisses. Le sentier proprement dit est emprunté pour sa première partie, jusqu'à la piste de l'Anglettaz suivie jusqu'au parking du Béard. Sec et gelé, bon grip, quasi tout sur le vélo.
- Petit Montoir : Du parking j'ai suivi la large piste désagréable à rouler jusqu'aux chalets Chappeys. Neige à partir de 1350m. A partir des chalets, pas mal de portage jusqu'au sommet, un peu de glace sous le Petit Montoir. Descente du sommet du Parmelan excellente jusqu'au début du sentier de Combafoux. La neige récente, restée froide en ce jour, damée par les piétons, adoucit les reliefs et recouvre généreusement la glace des jours précédents et il faut juste se gaffer de ne pas sortir de la trace sinon on plante la roue avant. Seul le passage sous le Petit Montoir présente des obstacles dont il faut se méfier (racines, rochers, glace).
- Combafoux : Très bon grip, sol gelé, parfait jusqu'en bas. La traversée du ruisseau des Nantisses, dont le débit est faible, est tranquille. On rejoint ensuite la large piste traversante jusqu'au Chalet Chappuis.
- Sous Chappuis : Un peu de neige dans l'alpage jusqu'à l'entrée du bois. Parfait, très bon grip encore qui autorise de lâcher les watts pour une descente rapide et directe jusqu'à Villaz!
Compte rendu
Iti suivi : Villaz-Piste de l'Anglettaz-Chalets des Chappeys-Petit Montoir-Parmelan-Petit Montoir-Combafoux-Chalet Chappuis-Villaz
Joli tour, on ne se lasse pas de la vue là-haut!
Au refuge
Paroi du Parmelan et lignes de fuite
Câble givré
C'est encore vert