Départ : Fontaine (Parc Karl Marx) (221 m)
Longueur : 22 km
Denivelé : 730 m
Sentiers associés :
Sortie du mardi 05 décembre 2017
Conditions terrain
Pas mal de neige encore, des blocs rocheux affleurants et surtout de la glisse (maîtrisée ?)
- Ancienne voie du Tram : Très sympa lorsque la neige la recouvre
- Champ Bruzier > Colonie de vacances : Sympa cette traversée dans la neige
- Ruines du Vison > Ferme Froussard : Sentier enduro sympathique. Création du sentier en double car la trace ST n'est pas précise !
- Ferme Froussard : Propre, parfois en neige, souvent humide
- Descente des Vouillants > Parc Karl Marx : La terre est un vague souvenir. Que du rochers et des dalles avec un passage costaud où j'ai posé un pied (ou 2)
Compte rendu
Iti suivi : se référer à la trace GPX
Ça passe, ça ne passe pas ?
Le principal c'est de chopper la banane. Et de la garder !
---
Encore une montée au rythme qui se passe sur petite route et piste enneigée. Cette voie du Tram est vraiment dédiée pour le VTT car jamais raide et le passage des tunnels donnent un caractère confidentiel à la chose ...
Les traces parfois verglacées mais bien damées de 4x4 permettent d'optimiser le cadencement des jambes. Jamais dans le dur et jamais en glissade. Parti un peu tard de Seyssins, le soleil aura passé la barrière Est du Vercors pour la descente prévue si je monte jusqu'à la ferme Varlet.
Du coup, à Champ Bruzier, je récupère une piste en neige puis un joli sentier parfois vallonné en forêt qui abouti à la colonie de vacances des Bruziers.
Un bout de route pour rejoindre la Tour sans Venin et je file à toute allure, sur une piste enneigée/verglacée qui rejoint les ruines du Vison (Totem). Au lieu de prendre l'itinéraire habituel (le Sabot), je pars plein champ sur un monotrace qui déroule à merveille avec un droit dans la pente enneigée qui adrénaline sec !
Ensuite magnifique parcours enduro entre les arbres et les lapiaz enneigés ou verglacés, en tous cas humides. Les tétines des Minion se jouent à qui grippera le plus, on peut leur faire confiance ...
A la ferme Froussard, je reprends un itinéraire connu puis je bifurque rapidement pour suivre des traces fraîches dans la neige qui me font découvrir un sentier bien technique. Ensuite au parking du Pré Faure, je récupère la trace qui permet de rejoindre le parc Karl Marx et ses dalles et marches rocheuses bien zippantes.
Retour calme pour éliminer l'acide lactique sous un soleil déclinant qui tire sa révérence en cette belle journée de Mardi.