Départ : Fontaine (Parc Karl Marx) (221 m)
Longueur : 27 km
Denivelé : 1000 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Ferme Durand Mollard Gargot
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 07 décembre 2017
Conditions terrain
Sec, neige, glace et racines.
- Ancienne voie du Tram : Aussi sympa que mardi
- Ferme Durand (option basse) : Les racines, toujours aussi sournoises et bien planquées sous les feuilles ...
- Le Coup de Sabre : Plein de variantes pour arriver dans ce dédale de calcaire très typique du coin
Compte rendu
Iti suivi : Se reférer à la trace GPX
Sur Échirolles, le brouillard givrant recouvre les arbres de blanc nacré comme les guirlandes qui pendent dans nos villages. Et qui attendent le soir pour scintiller.
Le départ de Seyssins se fait encore sous la brume et le froid mais une fois le parc de Montrigaud passé, le soleil s'en donne à cœur joie pour nous réchauffer.
L'inversion des couches, habituelle à cette époque de l'année, nous offre une température clémente (7°C) jusqu'à St Nizier, à condition bien sûr, de s'employer dans l'effort.
Passage rapide à la ferme Charvet et c'est déjà la descente versant nord sur la ferme Durand, par un sentier bien pentu puis la piste, le tout recouvert d'une bonne épaisseur de neige (presque) fraîche. Je rattrape le sentier (linéaire) en dessous de la ferme et rejoins le coup de sabre par divers sentiers ludiques et bien tracés dans ce joli bois des Vouillants.
Petite pause au soleil pour remettre les minion en pression et roule ma poule jusqu'au parking du départ.
Ce n'est pas qu'il faisait froid aujourd'hui en versant nord, mais un peu transpiré quand même et il ne faudrait pas avoir un gros pépin mécanique, au risque de geler sur place !
Avec ce froid d'hiver, je rêve de chaleur. Avec ce blanc en montagne, je rêve de bleu. A force de pédaler, je rêve de ramer, en cadence, lors de la Hawaiki nui va'a.
Israel Kamakawiwo'ole nous le chante bien d'ailleurs :lol:






