Denivelé : 1100 m
Sentiers associés :
Sortie du lundi 18 décembre 2017
Conditions terrain
Sentiers très fréquentés ce we d'où de bonnes conditions avec des pneus pas fat. Dès qu'on est sous les arbres, il y a beaucoup moins de neige.
- Villaz direct partie basse : route pas encore déneigée. Quelques rochers apparents sur le chemin
- Villaz direct partie haute : tassé par les piétons/skieurs. bonne trace qui n'enfonce pas pour porter. rochers cachés sous la neige
- Sous Chappuis : tassé par les piétons/skieurs. bonne trace qui n'enfonce pas pour porter. rochers cachés sous la neige
Compte rendu
Iti suivi : Chalet Chappuis- Villaz. A la montée, route du Parmelan jusqu'à l'épingle 1060m pour récupérer le sentier le plus haut possible afin de ne pas trop porter.
Dans notre belle région, y'a foule sur certaines montagnes, dont le Parmelan. Piétons, raquettistes, skieurs, chiens... font un damage efficace avec un bilan carbone très bon. Surtout, braves congénères, continuez comme ça!
Alors quoi de mieux pour arpenter ces pistes écolos tout en éprouvant les sensations grisantes de la glisse? Le vélo ou le ski?
Le vélo bien sûr! Après un première balade vraiment sympa et une descente d'anthologie, je range le Trailfox au garage et je chausse les allumettes pour retourner au chalet. La deuxième descente est quand même cool, malgré l'absence de sous couche en bas dans les champs. Bon, c'est clair, s'il avait neigé 1m de peuf, le choix aurait été vite fait, j'aurais pris le bob!
Commentaires
Tu l'aimes ton Chappuis !
Je suis en vacances dès demain soir, beau temps annoncé ce we, je sors le fat c'est sûr si ça t'intéresse de m'accompagner. Tu crois que la tête du Parmelan est à nouveau suffisamment fréquentée et damée ? Sinon je tenterais bien un plateau des Auges, diurne ou nocturne je sais pas.