Départ : Saint Martin de la Cluze (750 m)
Longueur : 29 km
Denivelé : 850 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Côte Rouge
Sentiers associés :
Sortie du samedi 06 janvier 2018
Conditions terrain
Globalement pas si mal! C'est souvent humide mais rarement gras. Quelques arbres en travers sans doute à cause de la tempête
- Le Fays : Humide, quelques belles flaques d'eau qui se contournent. Rigole très marquée au début puis ok. A le mérite de varier les plaisirs.
- Cote Rouge : Humide mais pas gras. Le haut un peu chahuté par les forestiers avec 1 gros arbre en travers
- Côte Jourdanne : Premières épingles bien ravinées et grasses puis c'est tout bon (un peu humide mais ça va)!
- Catochier : Début ravagé par les pluies des derniers jours (rigole marquée) Joli chemin pris à la montée, trop raide (aujourd'hui?) pour monter sur le vélo!
- Collet > Col de Fraisse : Juste humide. Un arbre en travers qui se contourne bien. Piste sympa sans plus
Compte rendu
Iti suivi : St Martin De La Cluse > Sinard > Col de Fraisse > Cote Rouge > Cote Jourdanne > Monestier > St Martin De La Cluse
Gros dilemme ce matin: ski ou vélo ? Mais avec l'iso qui s'envole à des altitudes irraisonnables pour la saison et les pluies diluviennes des derniers jours, le doute s'installe. En mettant le nez dehors, la douceur me convint définitivement de ressortir le vélo. Donc à défaut de blanc, ce sera direction Cote Rouge.
Parti pour une belle bouclette de reprise, mes ardeurs ont été calmé juste sous la table d'orientation de Cote Rouge. A peine fait 200m de descente que je crève. Je démonte la roue, le pneu, répare 2 trous par pincement, remonte, pompe. Rien... Je démonte tout, je cherche où ça sort mais pas facile avec ce vent de sud ! Puis je finis par trouver un autre pincement !! C'est donc après 4 rustines que je finis timidement par repartir, mais en marche arrière. J'ai peu confiance dans les 6 rustines qui décorent maintenant ma chambre à air et la voiture commence à être loin.. C'est au doux prix de quelques coups de pompes que j'arriverai finalement sans souci à la voiture.
Ca vallait au final bien le coup d'aller refaire tourner les jamnbes. Des conditions pas si mal, des paysages magnifiques avec ces sommets blancs. C'est juste partie remise pour le bouclage par le Chalet des Gardes.
Commentaires