Départ : Chevrier (450 m)
Longueur : 11 km
Denivelé : 700 m
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 23 mars 2018
Conditions terrain
Sec, un poil gras sous Sainte Victoire (à l'ombre...)
- Golet du Pey (Ouest) : la partie en traversée est vraiment sympa, quelques grosses marches intéressantes techniquement.
- Oratoire Ste Victoire à Chevrier : Gros challenge pour tout passer dans la partie caillasse du haut, surtout si c'est,ne serait-ce qu'un poil humide ! Assez interessant dans l'ensemble malgré tout. Pas mal d'arbres en travers dans le bas à hauteur de garot.
Compte rendu
Iti suivi : voir trace
Tous les signaux sont au vert pour aller enfin voir ces 2 descentes qui me manque dans le Vuache, Golet du Pey et Oratoire Sainte Victoire. Ciel bleu et fin du boulot assez tôt, direction Chevrier pour une petite boucle efficace. Montée raide quasi integrale sur piste jusqu'au Golet du Pey (un mini poussage de 20m vers le Parking de Tire Cul) et je prends un chemin large à gauche direction le point 892, vers la cabane des chasseurs. Super sentier ensuite pour rejoindre la descente du Golet du Pey que je ferai en A/R. Bon poussage pour la montée et longue traversée montante vers l'Oratoire, trés chouette. Il y a un sentier balisé vers Tire Cul qu'il faudra aller repérer un autre jour...
Je rentre dans l'inconnu pour rejoindre Chevrier, début facile sur un super single puis les grosses caillasses apparaissent rapidement avec un peu de gras entre les cailloux pour durcir techniquement le sentier ! Je ferais quelques parties à pied, mais avec les pneus secs et la motive, on devrait pouvoir tout passer...la fin est un peu moins cool, le sentier s'élargit et n'est pas trés ludique.
Bonne boucle pour un after-taff !









