Départ : Passy (Mairie) (685 m)
Longueur : 32 km
Denivelé : 1250 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 25 mars 2018
Aousse, gwenphileo, JB74, Kaillasse, Rythier, Yvan74
Conditions terrain
Bon dans l'ensemble, résidu de neige à partir de 1000m. A 1250m, stop ! Bien enneigé au dessus.
- Le Coudray > Plateau d'Assy : Plaques de neige qui se transforme en boue, gras par endroits mais c'est pas la cata.
- Piste de Curalla > Plateau d'Assy : Top. Un peu de neige sur le haut mais rien de dérangeant.
- Sous Montfort > D902 par la cheminée de fée : A la montée jusqu'aux cheminées des fées. Un bon binz ! Chute d'un bloc énorme, arbres en travers ici et là. Bien sec sinon
- Tour d'eau > Cascade > Thermes : Impec.
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir trace
Philippe, fraîchement débarqué aux Houches me propose de rouler dimanche dans mon coin... J'ai donc la tâche de le guider... 4 autres Vttouriens motivés comme jamais se joignent à nous et c'est sous le soleil que l'on commence à pédaler. Bref, c'est une collective printanière où je m'y connais pas !
Première grimpette vers le Plateau, la piste des Julliards nous affute le quadriceps, et la longue traversée de Curalla encore un peu enneigée passe bien malgré pas mal de franchissements énergivore et parfois glissants.
On se dessine les mollets ensuite avec la grimpette et son gros raidar sur la piste de Curalla. La descente sur le Plateau se fait sur ce sentier parfois étroit mais toujours lisse et feuillu que tout le monde apprécie. J'apprécie tellement que j'irais même goûter la terre...
Retour Chedde par Plaine Pézière et son sentier rapide façon spéciale et la mac de la Motte.
On n'est pas chronométré mais le groupe descend bien (et vite). Pas trop vite tout de même pas mal de marcheurs ici et là venus profiter de cette belle douceur dominicale.
Pause ensoleillée à Chedde, recharge en glucide et surtout on a trouvé de quoi réparer le collier de selle de JB, l'écrou ayant cassé un peu plus tôt dans la sortie...
On remet le couvert de l'autre côté de la vallée (ohé ohé) et on s'affine les ischio-jambiers dans la grimpette vers les cheminées des fées (bien affinés là !). Parlons-en de cette grimpette, désormais encombrée d'un énorme caillou et de pas mal d'arbres en travers.
Yvan me fait une démo de passages de pinpingles à la montée, heureusement qu'il a pas passé les plus corsées car sinon j'aurais dû faire des courbettes devant monsieur le Baron...
Enfin bravo Yvan, je vais retourner m'entraîner...
On va saluer la bien nommée "cheminée des fées", puis la descente côté St Gervais sur le sentier un peu plus technique commence. Epingles, quelques passages raides puis Philippe nous valide bien proprement un passage sérieux... hum... Bon je reviendrais m'entraîner aussi !
Bravo Phil' ça nous a bien filé la patate tout ça, on remonte ensuite pour aller chercher un des sentiers des thermes, épinglu mais quand même un peu large, parfait pour le final.
Pierrot nous fera une belle pirouette mais il retombe toujours sur ses 2 pattes celui là, bref chapeau à toi aussi...
Bravo à tous d'ailleurs, je me suis régalé aussi !
Et merci Phil' pour la pause houblonnée bien méritée au lac de Passy :-)










