Départ : Trigance (750 m)
Longueur : 28 km
Denivelé : 950 m
Massif : Asse - Verdon
Sommets associés : Gorges du Verdon
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 05 avril 2018
Conditions terrain
Sec... des pierres dans la descente du Tusset mais ça reste bon
- Belvédère de Rancoumas > GR 49 : Sympathique
- Entreverges <> Pont du Tusset (GR49) : Piste au départ, ça gâche... sinon après la jonction depuis le belvédère c'est bien joueur, certes un nettoyage de chacun permettrait d'avoir moins de pierres qui roulent
- Colle de Breis > Trigance : Pas majeur, le final sur les freins au milieu des arbustes nous a moyen plu, quelques belles portions certes
Compte rendu (par Yann)
Iti suivi : Identique au topo en zappant la descente de Rougon faite la veille et en partant du Pont de Carajuan
Après une nuit devant le Verdon au pont de Carajuan, un réveil glacial à -5°C, on apprécie le soleil dès le départ. Montée facile et jolie direction Trigance puis on continue la piste jusqu'à l'entrée du sentier.
Sentier pas majeur, bon début puis un poil trialisant en traversée, un bon passage et final tout droit sur Trigance en bordure des propriétés et très végétatif. Montée vers Entreverges bien roulante en 1èere partie puis poussage court avant de déboucher sur le plateau. Là le cheminement sur piste est très beau et on attaque la descente vers le Tusset.
Portion piste sur les freins sans intérêt avant de trouver le sentier menant au belvédère de Rancoumas. Là c'est top, bon sentier et arrivée spectaculaire au-dessus des gorges et face aux falaises mythiques, y'a pas à dire, ça vaut le déplacement :cool:
On rejoint le GR par un toujours bon sentier et on enchaîne les virolos faciles et ludiques jusqu'au pont. Si chacun met un peu de bonne volonté dans la descente en virant les blocs les + gênants, ça peut être vite propre :) Le bas est excellent et l'arrivée sur le pont un régal.
Remontée casse pattes jusqu'à la route mais c'est court et retour pour nous direct par la route pour ne pas rentrer trop tard à la maison, ceci dit j'aurai bien refait la descente de Rougon :cool:
Par rapport au topo, un départ depuis le pont de Carajuan peut être une bonne option car ça permet de s'échauffer pépère et de finir par le meilleur.















