Longueur : 17 km
Denivelé : 850 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Mont Veyrier
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 20 avril 2018
Conditions terrain
Archi-sec !
- Sentier du Mont Baron : Très sec voir zippant, mais toujours au top. 2-3 arbres en travers
- Pré Vernet > Petit Port : Très sec, mais pas grave, plus de cailloux qu'autre chose là-dedans !
Compte rendu (par Yvan74)
Iti suivi : Barattes/ancien téléphérique/ descente des Contrebandiers sans le Péril/Talabar/fin descente du Petit Port
Premier guidage de la saison ! L'année dernière j'avais attaqué les guidages début mars ! Mais il y a une semaine encore, l'accès à l'ancien téléphérique était dans la neige.
Guillaume vient du fin fond de sa Savoie pour enfin découvrir ce Veyrier, Christophe nous rejoint (2ème fois que je roule avec lui, je tenais à lui faire découvrir mon jardin !).
Démarrage sur le tard (18h, Christophe sortant du boulot), l'idée était d'éviter de sortir les loupiotes. On est donc parti sur un petit parcours. Ma 2ème idée était de donner suffisamment envie à mes camarades de revenir pour faire la version longue !
Montée bitume intégrale jusqu'à la raide piste forestière du téléphérique (le GPS de Guillaume indiquait 25% pour la pente), que je vais passer avec une petite touchette, merci le tracteur. Christophe est dans ma roue, il a la caisse ! Guillaume finit vaillamment à quelques encâblures, moins de sorties que nous cet hiver.
Soleil pas encore couchant au sommet, on enquille la crête technique sous une pleine lumière. Découverte pour mes comparses, quelques hésitations dans les épingles, mais ils sont dans ma roue.
Descente du Mont Baron toujours aussi bonne, rien à signaler. Mes camarades apprécient.
Traversée jusqu'au Talabar dans la pénombre grandissante, mais dans ce sens là ça déroule vite, profil descendant, super plaisant.
Fin de la descente du Petit Port avec les dernières lueurs du jour, on fait attention (pensée à Thomas), moi je connais donc j'anticipe, Christophe et Guillaume s'y frottent avec courage.
Arrivée à la voiture à 20h30, mission accomplie et réussie.
A refaire donc, en plus long :-)
www.relive.cc/view/1520877561
Avec : Christophe