Départ : Thyez (mairie) (500 m)
Longueur : 22 km
Denivelé : 730 m
Massif : Chablais / Faucigny
Sommets associés : Sur le Coux
Sentiers associés :
Sortie du mardi 24 avril 2018
Conditions terrain
Sec partout sauf 2-3 flaques
- Le Coux > Les Combles : En top condition. Surtout après le bon nettoyage post hivernage !
Compte rendu (par JB74)
Iti suivi : Voir GPS
Une journée sans le petit avec le beau temps et l'envie de rouler. Il n'en fallait pas plus pour que j'ouvre enfin mon jardin à ma chérie car elle a bien progressé et est à la recherche de sentiers accessibles vers la maison.
En route pour Le Coux donc avec une variante de montée pour faire plus roulant que le poussage en A/R sur une partie du parcours.
On démarre de la maison donc et on s'élève rapidement au-dessus de la vallée. Grâce à un jeu de petites routes reliées par des chemins, la montée se fait sans les voitures mais avec quelques raidillons.
Après un peu plus d'une heure d'effort, nous voilà à l'auberge de la Pointe d'Orchex. Point de beignets de patate aujourd'hui car on préfère grignoter depuis le point de vue du Coux.
Préparation à la descente et hop ! Madame valide presque la totalité de la descente. Reste 2-3 marches à négocier, mais pour une première, c'est très encourageant. Moi, je profite en fractionné sur ce sentier que j'adore et chéri pour que le plaisir de rouler soit toujours au RDV.
Belle transition jusqu'au Foué puis fin de la descente sur Marignier par un joli sentier en balcon. Arriver à Marignier, on passe voir le nouvel ouvrage d'art : la passerelle piétonne au dessus du Giffre.
Comme Claudie en a encore sous la pédale, on remonte à Monnaz puis au Foué pour refaire la descente sur Marignier. La chaleur nous prend lors de cette remontée et fini nos dernière forces. Il n'y a plus qu'à se laisser descendre puis rouler jusqu'à la maison par la piste cyclable.
Très bel itinéraire que je suis ravi d'avoir partagé avec ma douce. On avait tous les 2 la banane en arrivant à la maison. Que ça fait du bien de profiter d'une belle matinée d'été !





