Longueur : 17 km
Denivelé : 1100 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Mont Veyrier
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 25 avril 2018
Conditions terrain
Sec sec sec
- Sentier du Mont Baron : Sec
- Pré Vernet > Petit Port : Fait que depuis le Talabar : sec
Compte rendu
Iti suivi : Petit Port/arrière du Rampignon/Téléphérique/Contrebandiers et Péril/Talabar/Petit Port
Un gars cherche des compagnons de roulage sur VéloVert, car ses 2 compagnons habituels sont jeunes papas, ils n'ont plus le temps de rouler avec lui !
De fil en aiguille on s'organise une sortie aujourd'hui. J'ai juste l'après-midi, il connaît déjà bien le Semnoz (terrain idéal pourtant pour faire connaissance et tester ses capacités), pas envie de faire le Môle en version rapide, donc... Veyrier ! Cela lui a fait envie.
Rdv 14h au Petit Port. On papote tranquille et on monte par les Barattes puis l'arrière du Rampignon. RAS, plus d'humidité du tout, ça roule impeccable sur ce magnifique single montant.
Bavante habituelle pour monter au Téléphérique, puis descente crête et Contrebandiers nickel. Guillaume a besoin de s'entraîner au passage d'épingles, on enquille dans le Péril pour faire des ateliers.
Remontée Talabar archi-sèche, puis descente directe au Petit Port. Guillaume passera prudemment à pied les plus grosses difficultés.
Retour à la voiture à 17h30.
Attention : dans le "goulet à Thomas", un copain a détaché samedi dernier un énorme bloc de pierre, il barre la route au 1/3 supérieur du goulet !
La saison des guidages Veyrier a tardé à commencer, mais à 5 jours d'écart entre les deux 1ers elle commence bien !
PS : ah, au fait, les copains de roulage de Guillaume qui roulent plus, c'est JB74 entre autres ;-)
Avec : Guillaume