Départ : Sallanches (550 m)
Longueur : 25 km
Denivelé : 900 m
Massif : Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Sommets associés : Col de la Frête
Sentiers associés :
Sortie du lundi 30 avril 2018
Conditions terrain
Un poil humide dans la raide montée vers les granges de Luth.
- Gorges de la Colonnaz : Impec. Quelques gros cailloux tombés sur le chemin mais rien de gênant. Une valeur sûre cette descente.
Compte rendu (par Aousse)
Iti suivi : Voir trace
After taf, je propose à l'ami Thierry de rejoindre le col de la Frête par les Granges de Luth.
Plus ou moins 150m de poussage sur la piste et des passages un peu raide sur le vélo, mais globalement c'est efficace pour rejoindre le col "rapidement".
Les freins sram Guide sont capricieux (pistons qui ne reviennent pas), c'est pénible, d'autant plus que les miens sont en sav et que celui que Thierry m'a prêté semble subir le même (triste) sort... hum hum...
Au col, descente directe et peu ludique sur La Colonnaz, avoir un peu plus de temps et rejoindre le col du Cou (avec du poussage) allonge cette boucle de la plus belle des manière, mais ça sera pour la prochaine.
Le hameau de la Colonnaz est (encore plus) paisible à cette heure tardive.
Descente par le sentier des gorges, superbe, bien praticable, avec en fond sonore le torrent de l'Epine et son débit bien violent en cette fin avril.
Une première sortie réussie à la Colonnaz qui en appelera d'autres (avec la traversée par le Grand Arvet/ Les Arcets, bien plus sauvage, avec moins de poussage au final que par Luth).






