Départ : Le Champ du Nant (897 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 800 m
Sentiers associés :
Sortie du mardi 01 mai 2018
Conditions terrain
Il reste beaucoup de neige, même à basse altitude (côté Nord). Neige non cyclable, elle est trop lourde. Température moyenne du GPS :17° VTT, Fat Bike et VTT, semi rigide
- Pâturage des Jottis : Sentier bien marqué, 100% cyclable.
Compte rendu
Iti suivi : Mégevette > La Léchère > Pointe des Jottis > Tête des Supplies > Col de Jambaz > Mégevette.
Nous étions partis pour basculer du côté nord (Lac de Vallon). Il reste trop de neige, non cyclable. Nous nous sommes rabattus sur la Pointe des Jottis.
La descente du sentier, des Jottis par la Tête des Supplies : il restait de la neige, bien lourde. Pendant la grimpée du Pâturage des Jottis, Alban a fait demi tour pour aller chercher la GoPro, qu'il avait posée à côté du sac-à-dos au moment d'une pose contemplation. Moi j'en ai profité pour couper au couteau quelques branches d'épineux pour faciliter la descente. Pour ceux qui voudraient tester, mais il en reste. Nous sommes descendus hors sentier par un semblant de combe en direction de l'Oratoire les Jottis. Secteur avec beaucoup de gratte-culs.
La descente par l'ancienne route du Col de Jambaz est devenue très sauvage, très peu d'entretien, c'est technique mais agréable.
PS :
- La grimpée par la route et la piste des Fornets, jusqu'à 1400m est cyclable à 100%
- La grimpée du pâturage des Jottis est cyclable à 20% et 80% de poussage ou portage.
- la descente de la combe en direction de l'Oratoire les Jottis (hors sentier) est cyclable à 95%, (T4) (E2) lisse, attention beaucoup d'épineux.
- La descente de l'ancienne route du Col de Jambaz, le départ (T4)+, (E2) avec des gros obstacles, la partie basse (T1) (E1) lisse.
Avec : Alban










