Départ : Bonneville (450 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1130 m
Massif : Chablais / Faucigny
Sommets associés : Le Môle
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 06 mai 2018
Conditions terrain
Bien bien sec, hormis la bascule au dessus Les Granges, détrempé et boueux. Descente des Granges très sec et vu la raideur du sentier, adhérence précaire...
- Col du Réray > Chez Jeandet : A la montée. Impeccable. Grosse coupe de bois en haut, ça change pas mal l'ambiance avec des points de vue dégagé. Le sentier a pas ramassé, nickel.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Départ un poil tardif des Gallinons (18h) mais la lumière n'en sera que plus belle. J'ai suivi malgré moi la règle des 30mn : 30mn des Gallinons au col de Reray, puis 30mn jusqu'a Béroud et enfin 30mn jusqu'au petit Môle : timing à la seconde prêt !
Selon Pïerre, pour rentrer officiellement dans la confrérie du Môle, il me manquait cette descente depuis Les Granges.
C'est chose faite, une belle boucle que voici mais j'attendais pas grand chose de cette descente "raide" et où l'on est "constamment sur les freins"... Je confirme ! . D'ailleurs c'est tellement dans la pente tout le temps (et en plus bien sec) qu'il faut éviter de se prendre les cailloux qui giclent lors des freinages appuyés avant le virage et que l'on peut se ramasser juste plus bas !
La fin plus étroite et la moitié du sentier le plus haut (l'autre moitié c'est piste) pour rejoindre l'Eponnet est néanmoins excellent.
Après c'est bien sport avec de bons coup de Q pour rejoindre les Gallinons, dommage pour la portion de route un poil longue.
La traversée depuis le petit Môle est sympa (sans plus, le sentier terreux est parfois pas évident) puis la bascule côté les Granges sera hyper humide (forcément) et pas super intéressant sur la partie haute.
J'en ai aussi profité pour repérer le sentier que l'on voit sur OCM qui redescend directement sur l'Eponnet. Apparemment il a bien l'air d'exister (voir ma photo), mais je suis pas descendu assez bas pour vérifier, à voir donc pour plus tard !