Départ : Bonneville (1500 m)
Longueur : 28 km
Denivelé : 1600 m
Massif : Chablais / Faucigny
Sommets associés : Le Môle
Sentiers associés :
Sortie du samedi 19 mai 2018
Conditions terrain
Globalement tout sec, le bon plan après quelques jours de pluie
- Col du Réray > Chez Jeandet : A la montée : nickel, et sec. Débardage terminé et propre, du coup on a une jolie vue sur la vallée maintenant !
- Le Môle (versant Sud) : Un poil humide à l'entrée du bois, puis de plus en plus sec
- Broisin : Linéaire, propre, RAS
- Sentier botanique de Bonneville : Tout sec, en très bon état, l'accès pique un peu en fin de sortie
Compte rendu (par Yvan74)
Iti suivi : Voir trace
Sortie improvisée à 23h ! Sylvie reçoit Mika, on abandonne sous le Parmelan pour l'instant, et on tombe vite d'accord pour un Môle. Cela tombe bien, je n'y ai pas mis les roues depuis un moment.
Je mets la trace de la sortie de Thomas dans le GPS (www.vttour.fr/sorties/mole-et-bonus,14606.html#sortie) en me disant qu'on allait certainement oublier la boucle à La Tour vu la forme des uns et des autres. Et je trace la descente de Broisin, pour faire honneur au chantier MBF que je ne connais pas.
Départ un peu avant 10h du parking forestier. Montée Réray toujours aussi belle. Robin accroche vraiment fort avec son 27.5+ !
Montée au Petit Môle chacun à son rythme. Un nuage s'accroche juste au-dessus de nos têtes. J'hésite un instant, puis propose à Mika de sortir quand même le sommet en laissant Robin et Sylvie au frais (!). Ce serait dommage qu'il s'arrête en-dessous, il ne reviendra pas de sitôt ! Montée à 80% sur la selle je dirais, mais ça puise quand même, on n'est pas dans un grand jour non plus tous les deux !
Pas la vue du siècle aujourd'hui, mais contents d'être allés en haut. D'autant que la légère humidité va rendre la descente du Môle très agréable, très douce, car la terre nous a offert une belle moquette à l'excellent grip, aucune poussière, c'était parfait.
Sandwich rapide avec nos acolytes au Petit Môle, puis on enquille le reste de la descente classique, technique et ludique à la fois. Un peu d'humidité sur les racines et cailloux en haut de la forêt, mais rien de gênant. Mika passe sans hésiter le gros arbre en travers (des cailloux ont été placés de chaque côté pour le franchir).
On enchaîne sur Broisin, aucun de nous 4 ne connaît. Joli chemin au milieu des ails des Ours en fleur, aucune difficulté, ça déroule sans effort.
Fin classique sur du très sec au sentier botanique, excellent, Robin crève au milieu de la descente, dommage. Arrivée un peu après 15h à la voiture, en ayant pris notre temps.
Content de refaire une bonne petite sortie après 15j à me traîner un mauvais rhume. Et content de revenir au Môle. Au final une sortie variée, montagnarde mais sans engagement ni long portage, une valeur sûre.
Aperçu de la sortie : www.relive.cc/view/1582204035
Avec : Sylvie













