Longueur : 17 km
Denivelé : 700 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Le Plateau des Glières
Sentiers associés :
Sortie du samedi 26 mai 2018
Conditions terrain
Restes de neige pour accéder à Ronceveau, sinon RAS
- Les Frêtes (traversée Ouest) : Nickel ! 2 arbres en travers, pas gros, prévoir une petite scie la prochaine fois
- Pas du Roc : Un peu glissant par endroits avant la cascade (légère humidité), puis descente nickel après les marches
Compte rendu (par Yvan74)
Iti suivi : Montée route / Frêtes / Pas du Roc
Julien s'est présenté il y a peu dans les nouveaux membres. Fraîchement arrivé dans la Yaute il y a 15 jours, après quelques recherches je découvre qu'il est déjà allé faire Surcou : bonne référence ! Pour un 1er roulage ensemble, je n'hésite donc pas à lui proposer ce petit tour aux Glières ce matin, trop envie d'aller voir si l'hiver y a laissé des traces. Beau baptême pour Julien je trouve, avant de lui proposer une sortie un peu plus longue demain.
Montée route très agréable, en papotant on voit pas les km défiler. Ce qu'on voit défiler par contre, ce sont les routards, y'en a beaucoup maintenant ! Ça va devenir aussi fréquenté que le col des Aravis !
Petite pause au plateau pour découvrir l'environnement, puis grimpée aux Frêtes. Un peu d'humidité au-dessus du plateau, puis on trouve rapidement la neige pour accéder au col de Roncevaux. Ça marche pas trop mal, donc RAS.
Une fois le col passé, c'est tout sec ! On accède à la traversée, que je suis content de retrouver après plusieurs mois. D'autant que du début à l'arrivée à Champs Laitier, je m'aperçois que l'hiver n'y a laissé aucune trace, état parfait !
Quelques arbres que les bûcherons devront déblayer le long du ruisseau, puis on fait la descente du Pas du Roc (avant en cailloux, après en sous-bois épinglu), RAS, bon état.
Julien semble content, donc moi aussi :-)
Bref, content de revenir dans le coin :-)
Aperçu de la sortie : www.relive.cc/view/1596804771







