Départ : Saint Jeoire (580 m)
Longueur : 18 km
Denivelé : 1000 m
Massif : Chablais / Faucigny
Sommets associés : Pointe des Brasses
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 28 mai 2018
Conditions terrain
Bonne condition. Sec avec du bon grip
- Pointe des Brasses > St Jeoire : Sentier en balcon magnifique pour débuter puis un peu free ride avant de plonger dans la forêt. La suite est rapide et joueuse agrémentée de sections cassantes. Moi j'adore !
Compte rendu
Le RDV de l'après midi dérive suite aux travaux extérieurs que nous permettent enfin les bonnes conditions météo. On part donc de Ville en Sallaz vers 15h30 pour rejoindre la pointe des Brasses.
La route est efficace et jolie pour commencer et s'échauffer gentillement. On papote en grimpant et en profitant du soleil pas encore trop chaud.
On rejoint ensuite la piste pour continuer de prendre de l'altitude. Nous sommes maintenant bien chaud et une petite pause à l'ombre est la bienvenue avant d'attaquer la fin de la montée et ces montées impossibles.
Arrivée sur la première qui est trop raide et encombrée pour faire tout sur le vélo ou alors c'est mutant car c'est bien long.
Petite recup et pause photo dans l'alpage avant de prendre les pistes jusqu'au sommet.
La vue est belle, la température agréable voir presque fraiche et la banane déjà sur les visages alors qu'il nous reste le meilleur à venir.
On démarre la descente dans les alpages du sommet. C'est tout bon mais il faut être attentif pour ne pas taper les pédales dans les ornières !
Petit free-ride afin de récupérer le sentier et hop, on plonge dans la forêt. Et le plongeon est délicat car bien raide et cassant mais heureusement assez court. Ensuite, c'est rapide en sous-bois avant de rejoindre une piste pour trouver la fin.
Et quelle fin !!! Rapide, joueur, cassant, que du bon. Il y a juste 2 ou 3 arbres en travers. Un peu gros pour y attaquer avec une scie...
On termine à St Jeoire et on prend la route pour rentrer. C'est à ce moment qu'on comprend pourquoi on fait du VTT et pas de la route...
Bien belle journée avec un bon copain sur de bons sentiers. Et que dire de la bière pour finir ?!
Avec : Guillaume