Longueur : 31 km
Denivelé : 1250 m
Massif : Vercors
Sommets associés : La Moucherolle
Sentiers associés :
Sortie du samedi 02 juin 2018
Conditions terrain
De tout, bien sec sur les balcons est, puis du très gras sur le sentier qui permet d'y accéder (ça glisse !!). De nombreux petits culots de neige à franchir dans les ravines. Sinon globalement c'est bien bon
- Baraque des Clos > Prélenfrey : Propre, légèrement humide et feuillu. 1ère partie monotrace superbe (avec par contre 2 épingles à gauche très serrées et expo.. ;-/). Dommage ensuite pour la 2ème partie sur piste..
- Ravin de Côte Valleyre : Propre, un peu gras. Sentier facile mais bien sympa !
Compte rendu
Iti suivi : Cf gpx
Ca fait un petit moment que j'avais envie d'aller voir ces balcons, retourner dans ce cadre superbe. Mais je savais pas trop à quoi m'attendre vu le peu d'infos sur leur roulabilité. Du coup, allons voir !
Je mixe une sortie de Miarnaud (merci!) avec un ou deux topos pour faire une boucle assez sympa. Les balcons sont clairement le moment clé du tour avec une vue démente (malheureusement les 2 soeurs se sont (pudiquement?) cachées dans leur voile blanc toute la journée), une grosse ambiance (je veux pas tomber !!) et un sentier qui roule plutôt bien, même si quelques passages se méritent et sont parfois bien cassant.
L'anecdote du jour: en sortant de la première partie des balcons (juste sous les 2 soeurs), je vois qu'un gars me regarde sans bouger, en me rapprochant je vois qu'il est au milieu du sentier bien droit et quelque chose me fais dire "Au merde pas un garde ? mais j'ai le droit de rouler ici ?". Et en se rapprochant là, je vois qu'il me prend en photo ! Et oui c'était bien un garde, très sympa, qui était juste un peu halluciné d'y voir un vélo. "Vous traversez les névés sur le vélo ?". "Euh non quand même pas...". J'apprends alors qu'une femme à tenter le coup à cheval... les 2 ont fini en hélico...
Pour le reste:
Montée par les poules : très joli chemin qui doit passer quasi tout sur le vélo quand c'est sec. Doit aussi être bien sympa (pas très dur) à la descente.
Balcons vers l'Arzelier : ça roule presque tout le long mais y a quand même quelques très courts passages inroulables et de très nombreux où faut se battre un peu.
Balcons vers la cabane des Clots: ça roule plus, moins technique, reste quelques très courts passages inroulables.
Commentaires
"Mais je (ne) savais pas trop à quoi m'attendre vu le peu d'infos sur leur roulabilité"
Il y a de l'info(s) mais le moteur de recherche vttour ne cible pas "toutes" les réponses qu'il faudrait (qui existe) .
-www.vttour.fr/sorties/bouclette-en-vercors-oriental,2593.html#sortie
-www.vttour.fr/sorties/,4109.html#sortie
:wink:
Effectivement, j'avais loupé ça 8O :oops:
Merci pour les nouvelles idées !
Mais ça ne fait toujours pas lourd comme info / retour pour un si beau sentier aux portes de l'agglo ! Ca mériterait plus de visites (même si ce n'est pas un sentier que j'emprunterais tous les jours vu l'expo..) :(
Parce que l'accès à ce sentier se mérite (par le haut ou par le bas) et ensuite il n'est peut être pas à la portée de tout le monde (expo s'entend).
Ne vois pas dans mes propos un bien acquis de l'élitisme mais plutôt un constat pourquoi il n'est pas beaucoup roulé. Il y aussi le fait que la plupart qui roule VTT ne post jamais leur balade sur vttour. :wink:
Hello,
En plus des sorties de Samy présentes sur les liens Singletrack que tu as inséré, il y a aussi qqles infos par ici :
www.singletrack.fr/sorties/balcons-est-du-vercors-un-peu-a-l-ouest,20141102202847.html
www.singletrack.fr/sorties/col-vert-versant-o,20131026190954.html
...
Sinon y-a-t-il des névés dans les combes/ravins sur les portions que tu as emprunté ?
Merci
Salut Laurent,
Merci pour les idées en plus !
Oui, cf question du garde, il reste quelques petits bouts de neige dans les fonds de ravin mais ça passe sans souci (en portant le vélo quand même)