Longueur : 27 km
Denivelé : 1800 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 10 juin 2018
Conditions terrain
Sec, un vrai luxe en ce moment !!!
- Grand Balcon Nord de la Croix de Lognan > Lavancher : Sec. Végétation pas encore trop gênante. Assez propre, ça se roule pas si mal
- La Trapette : Excellent, en super état, sec, ludique tout du long, juste un mini-arbre en travers
- Argentière > Le Lavancher (Balcon Nord) : Superbe sentier de liaison chamoniard, sec
- Signal Forbes > Hôtel du Montenvers : Pas changé, quelques endroits où le sentier s'est affaissé. Sec, juste 2 mini-névés qui auront disparu dans 2-3 jours
- Hotel de Montenvers > Les Planards : Toujours tabassage en règle, mais sec et propre
Compte rendu (par Yvan74)
Iti suivi : Lavancher-Trapette puis Cham'-Forbes
Guillaume me demande hier ce que je fais aujourd'hui, je lui répond que désolé, il va devoir encore se payer Forbes, parce que je dois quand même faire mon 1er Forbes de l'année avant la fermeture estivale !
Pour rentabiliser la sortie j'y ajoute la Trapette, parce que c'est chouette et joueur.
RAS pour la Trapette. Beaucoup de monde au départ du Lavancher, un peu aussi sur le Balcon Nord, mais très peu entre les 2, dans la Trapette donc. Montée raide, mais comme on est entre nous, on se met pas la pression, on monte lentement mais sûrement. Pareil pour la descente, on profite un max, on prend des photos, on soigne les traj'... Retour par le Balcon Nord que je kiffe grave !!!
On est fainéants, donc casse-dalle au Lavancher sur le parking, puis voiture jusqu'à Cham' pour Forbes.
Guillaume est un peu fatigué, montée rude, moi je me sens bien, j'arrive à tout valider jusqu'aux marches en bois : le dernier pétard qu'on ne franchissait jamais a enfin été lissé !
Pause fraîcheur aux Mottets, puis portage toujours agréable au milieu des rochers.
Montée à Forbes tranquille, parce qu'au Signal la neige recouvre encore complètement les dalles, impossible pour les marcheurs de venir tranquillement du Plan de l'Aiguille. On est donc seuls pour faire la descente. Toujours hyper technique, mais on prend le temps sur les grosses difficultés, qu'on ne validera pas toutes.
Descente marteau-piqueur depuis le Montenvers, une crevaison pour Guillaume, mais content de venir me faire tabasser là-dedans quand même, ça faisait un petit moment !
Partis à 10h pour la Trapette, retour à 17h30 du Montenvers, on a pris notre temps, mais on a privilégié le plaisir et la sécurité. Gros plaisir pour ma part, et vrai hold-up météo en ces temps de bouillasse, de crues et de mousson !
Toutes les photos : photos.app.goo.gl/MVrzgWwkfuxkq69v8
Aperçu de la sortie : www.relive.cc/view/1630269038