Denivelé : 1900 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 23 juin 2018
Conditions terrain
globalement bien sec, quelques zones zippantes en foret
- Pravouta (versant Ouest) : Impec en montée, passe quasi tout sur le vélo !
- Pravouta (versant Est) : La section entre le col et la fin de la foret est bien dure, pas du faire plus de 20m sur le vélo :D
- Trou du Glas : Fait la descente depuis l'entrée du couloir du pas de l'oeil.. Bien technique dans les parties en graviers/caillasse, de bonnes boites !
- Traversée sous le Col de Baure : j'avais vu un commentaire "nickel pour rejoindre le baure le cul sur la selle". Ca devait pas parler de celui ci ! Etroit, sale, peu marqué, tout sauf une bonne option pour rejoindre le Baure
- Col du Baure > Parking du Manival : Nickel, toujours aussi bon
- Manival (Pump Track) : bien ludique, et assez physique dans son genre
Compte rendu
Iti suivi : Bernin, Col du Coq, Pravouta O, Pravouta E, Col des Ayes, dépose du vélo sous le pas de l'Oeille, vire de la Face E, descente de la dent, Col du Baure et Manival
Conditions au top pour une première grosse sortie cette année !
Envie d'aller marcher en Chartreuse, pas envie de descente à pied, du coup je me motive à combiner les deux pour rouler ce coin parcouru moultes fois à pied et à ski !
Cette montée au col du Coq est toujours aussi longue, mais l'arrivée au sommet de Pravouta à vélo redonne la motiv' !
Première claque dans Pravouta E, à pied on a pas le meme ressenti du tout :D
A partir de la sortie de la forêt c'est top niveau ambiance et vue, mais c'est court
Le portage dans le pré de la Dent passe bien à cette heure matinale, et on passe en mode pédestre pour une incursion dans cette Face E.. toujours aussi belle !
La descente du pré de la Dent est bien technique, pas habitué à ce terrain fuyant gravier/éboulis, j'arrive en bas bien vidé !
Court passage par le haut du GR de pays,et je tente la traversée sous le col de Baure... qui s'avère bien peu roulable pour du T2, pas mal pesté sur cette portion !
Ensuite du classique avec Baure et Manival à bloc, 1700m de descente quasi d'une traite, je finis rincé mais heureux :D