Départ : Aviernoz (760 m)
Longueur : 23 km
Denivelé : 1500 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Cret des Outalays Montagnes des Auges Crête des Outalays Montagne de la Foge
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 27 juin 2018
Conditions terrain
Parfait, sec mais jamais poussiéreux
- Rocher Blanc > Grand Jet : Sec et propre, RAS
- Petit Montoir : Sec et propre (?), RAS
- Crêt Chatillon (Parmelan) : Sec et propre, RAS
Compte rendu (par Yvan74)
Iti suivi : Aviernoz / Anglettaz / Rocher Blanc / remontée jusu'aux Chappeys / sommet en ar par Petit Montoir / Bois Brûlé / Aviernoz
David est libre aujourd'hui. Il a un peu visité le Parmelan, mais pas encore le plus intéressant, je lui offre logiquement de le guider.
Départ de Disonche, montée route puis par la partie intermédiaire du sentier www.vttour.fr/sentiers/chalet-de-l-anglettaz-versant-no,8271.html. Super joli, mieux que la route/piste du bas.
On va chercher la descente du Rocher Blanc. Mes pneus sont un peu fatigués, moi aussi, je descend prudemment malgré la pression de la GoPro de David, m'en fous j'aime pas avoir la pression ! Du coup il me passera pour finir la descente, toujours aussi technique et belle. Première satisfaction pour David.
Remontée par la piste, puis on fait le sommet par le Petit Montoir. Montée en roulant au max de nos possibilités, descente sans soucis, David croyait mettre plein de pieds à terre en se préparant à la descente tout le long de la montée, il va vite s'apercevoir que c'est très joueur dans son style (cailloux stables, lapiaz et marches), 2ème satisfaction.
On passe sous la falaise, puis on fait la descente de Bois Brûlé (avec encore un très bel OTB pour ma part : gph.is/2KtAuzr). Superbe descente épinglue intégralement en forêt, avec des épingles très serrées, des sentiers étroits en traversée à flanc de pente, des passages de racines... C'est long, et c'est trèèès bon quand on est à l'aise un minimum. 3ème satisfaction pour David, bien content de cette découverte en arrivant direct à la voiture en bas de la descente.
Une bien agréable sortie, une des meilleures du coin en gardant des stats bien raisonnables, et bien accompagné par un homme de bien. Bref, c'était bien.
David n'a pas filmé que mon OTB, il a filmé toutes les descentes, imajkibouj à venir.
Les voilà : www.zapiks.fr/full-parmelan-enduro-27-06-1.html





