Départ : Les Vans (195 m)
Longueur : 50 km
Denivelé : 1500 m
Sommets associés : Cévennes
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 14 juillet 2018
Conditions terrain
sec malgré les pluies de la veille
- Cros de Coulis > Nojaret : sec
Compte rendu
Iti suivi : Villefort - Malons et Elze - Bonnevaux - les Vans
Je profite d'une montée familiale à villefort pour redescendre aux vanx en vélo (je sais c'est pas dans l'esprit vdm mais je crois que je m'en moque).
Voici quelques remarques :
LE chemin sous cessenade est évident jusqu'à la piste. Après la piste , je n'ai pas trouvé la petite sente ou elle figure sur la trace gps ( il y a des coupes de bois). je retrouve une sente plus loin et je me suis engagé dedans. Elle est NR pour moi car défoncée par les sangliers. Je l'abandonne et remonte sur la piste, ce qui me donne accès à la au petit gr de crete qui descend sur le gros de coulis.
L'entrée de la descente vers le nojaret est bien végétale et on ne voit pas trop le chemin. Cette descente reste cependant excellente! merci
Plus loin, je n'ai pas trouvé le chemin qui mène au coulis. J'ai cru le voir à un moment bien défoncé par les sangliers et les éboulis de murets. JE me suis engagé dedans mais le chemin se ferme. J'ai insisté avec ma scie pour dégager le chemin mais après plus d'une demi heure à faire le sanglier, j'ai abandonné et je suis descendu sur la route direction Bonnevaux. Peut être cherchais-je la bifurcation trop tard?
En dessous de Malbosc, quand on retrouve la piste, on ne peut pas aller à gauche tout de suite comme sur la trace, c'est une propriété privée fermée par un portail. J'ai suivi sur la droite puis j'ai traversé au pont d'après.
Voilà à part ces détails, le parcours est bon et les descentes au top. par contre en été il fait chaud, et les montée en portage après Bonnevaux sont étouffantes.
Un gros plus pour la descente après la loubière : perfect. Celle de Nojaret est excellente aussi mais un poil trop végétale et la rencontre d'un gros toutou noir pas content ne m'a pas permis d'en profiter comme de l'autre
Merci pour la trace








