Départ : Agarn (630 m)
Longueur : 40 km
Denivelé : 2300 m
Massif : Valais E - Alpes Pennines E
Sommets associés : Illhorn
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 27 juillet 2018
Conditions terrain
Incroyablement sec
- Illhorn : Belle ambiance, très sympa, cassant comme il faut.
- L'Illsee Pass > Barrage de l'Illsee : Fait il y a très longtemps, j'avais pas aimé du tout, cette fois ci je l'ai trouvé très sympa, peut-être a-t-il été refait. Belle ambiance sur le lac. Conditions parfaites.
- Illsee > Susten : Belle et grosse descente variée qui dure, qui dure... Presque trop sec.
Compte rendu
Iti suivi : cf trace GPS
Variante de la célèbre Meretschialp en un peu plus technique mais tout aussi géniale. Belle sortie qui réconcilie avec le VTT (pour ceux qui en ont besoin). Enorme descente puis joli retour dans le Bois de Finges. Même la montée passe bien nonobstant la portion de route en bas et le poussage raide au milieu entre 1450 et 1750
Commentaires
Ca donne envie...pour l'automne par exemple :roll:
D'ailleurs c'est pas ce parcours ou un paysan du coin n'aime pas trop les vélos ? :lost:
C'est Meretschialp il y a quelques années maintenant je ne sais plus si c'est toujours le cas. Sur celle-ci, moins de passage (pour la partie haute du moins, le bas accessible par piste forestière et plus facile doit voir pas mal de vélos) et aucun soucis. Je n'ai d'ailleurs croisé personne, ni vélo, ni piéton.
ok cool.
Coché ! Faudra qu'on refoule (pour de vrai :lol: ) ensemble un de ces 4 Pierre :)
Je pense me faire le Wildstrubel en septembre si jamais :cool:
Pour Meretschialp j'ai été un peu décu il y a deux ans, je m'attendais à mieux vu la renommée du spot, trop roulé maintenant...
La variante qu'a fait Pïerre doit etre mieux maintenant je pense.
Pour le paysan colérique il suffit de bien rester sur le sentier balisé qui fait faire un léger détour au lieu de couper tout droit dans son champ ;)
Pour Wildstrubel je suis partant avec vous sur une date du 24 au 29 sept, coché depuis un moment celui-là ;)
@aousse: volontiers pour rerouler vraiment :happy: . Pour le Wildstrubel, ne tardez pas trop, il va bientôt être à point avec les chaleurs actuelles et qui doivent durer au moins une semaine. Il faut vraiment qu'il n'y ait pas de neige pour rouler sur la Plaine Morte. A partir de fin août vous êtes à la merci des premières chutes de neige et le roulage devient plus qu'aléatoire. C'est le genre de topo où ce sont les conditions qui décident, pas l'agenda :wink: .
Du coup suite au sentier interdit à la montée au Ponchet, il faut monter par la route , Soussilon , Chandolin pour faire ce topo j'imagine ?