Départ : Mens (780 m)
Longueur : 34 km
Denivelé : 1600 m
Massif : Trièves / Dévoluy
Sommets associés : Aiguille de l'Obiou Le Châtel (Bonnet de Calvin)
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 04 août 2018
Conditions terrain
Pas une seule flaque, juste un peu d'humidité résiduelle de l'orage de la veille. Globalement bien propre, reste juste qlq zones de pierres mouvantes (et un peu désagréables) dans la piste N de l'Aiguille
- Col de l'Aiguille > Longueville : Sec et propre. Globalement bien lisse mais aussi 2 ou 3 sections bien cailloux mouvants dans le haut. La traversée de départ (expo et légèrement fuyante) met dans le bain ! Les épingles sont ensuite une régalade (une ou deux un peu serrées/expo mais globalement ça passe tout bien). Sentier très bien entretenu dans le bas.
- La Combe : Propre et trop sec! Très sympa dommage que ce soit aussi court. C'est bien de connaître avant de lâcher les chevaux, pas toujours évident de voir à l'avance où ça va et de repérer tous les obstacles..
Compte rendu
Iti suivi : Topo + final par les Combes
Encore un super topo pour une très belle journée. Du sauvage, des paysages magnifiques avec une vue imprenable sur la face nord de l'Obiou (ambiance et souvenir au programme...), une montée qui passe bien tout en étant variée (piste facile, plus dure, poussage et un zeste de portage sur la fin). Et une descente... quasi parfaite.
Seul bémol à cette journée c'est encore la chaleur. Malgré l'orientation N du versant de départ, je me suis pris une bonne grosse suée. Je laisse du coup la descente bonus sur Cordéac pour la prochaine fois.
Petit bonus, c'est la rencontre et discussion avec la bergère des lieux. Très gentille une fois passé l'accueil par son border et ses copains qu'elle a un peu de mal à faire taire (mais qui sont pas méchants). Les 1100 bêtes sont gardées par 3 patous, pas méchants a priori.. J'ai eu la chance de ne pas les croiser (ils étaient aux NW de la cabane de Rochassac).