Départ : Favergettes (530 m)
Longueur : 29 km
Denivelé : 1500 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Le Parc du Mouton Pointe de Chaurionde Montagne de Seythenex
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 02 septembre 2018
Conditions terrain
Légère humidité dûe aux nuages qui s'accrochent, mais rien de gênant
- Balcon du Bar > Chalet du Drison : Pas hyper roulant sauf si on est sûr de son équilibre sur ce sentier étroit à flanc de pente
- Pointe de Chaurionde (crête Sud-Est) : J'ai préféré la partie technique du haut, le reste n'est pas des plus intéressants
- Combe Noire : De larges traversées lisses en sous-bois ponctuées de pas mal d'épingles et de quelques racines, un régal
- Parc du Mouton > Tamié : Partie basse : la suite logique (à un peu de D+ près !) de Combe Noire, moins de traversées
- Plan-Cerisier > Planchard : Juste du bon fun, ambiance équivalente aux bons sentiers lisses du bas du Parmelan
Compte rendu
Iti suivi : Seythenex/Sambuy/télésiège/Drizon/Chaurionde en a-r/ Tamié/Planchard/Seythenex
Partis à 4 de Seythenex, mais une panne d'amorto au pied du télésiège a contraint David à raccompagner ses invités, j'ai donc fini seul.
L'idée était, pour moi, de sortir Chaurionde en faisant moins de 2000m D+, tout en profitant des bons sentiers du coin. Le dernier télésiège de l'été m'a permis cela.
On rejoint la Sambuy par la route, bien pour s'échauffer sur 400m, et je continue donc seul sur le télésiège.
Traversée jusqu'aux Drisons quand même délicate, seul j'ai pas fait le malin, moins vite qu'il y a 3 ans !
Jolies photos aux Drisons, ciel bleu, au-dessus de moi le portage s'annonce malheureusement direct dans les nuages ! Et pas manqué, les 470m de portage vont se faire dans les nuages, avec juste un couple devant moi, madame sortant le sommet en prenant sur elle et sa peur du vide, et ne comprenant donc pas comment j'allais faire la descente sur le vélo.
Casse-dalle au sommet, du coup je n'ai aucune appréhension pour la descente, puisque je ne vois pas ce qu'il y a en-dessous !
Descente pas trop mal dans le technique raide, ça chauffe les cuisses, suite sur un sentier dans l'herbe sans trop d'intérêt, quelques épingles avant Drizon.
La descente jusqu'à Tamié, en 2 parties, est vraiment ludique, lisse mais avec des épingles bien serrées parfois. C'est bien fun, quelques piétons quand même. C'est sur-limé par contre, tous les locaux doivent s'y précipiter, d'ailleurs les coupes sont très nombreuses, témoins de nombreux passages au moins d'enduristes, sinon de KOMistes ! Visiblement ça roule fort !
La liaison Tamié/Planchard est bien agréable, petite route puis jolie piste à la pente plutôt douce.
Final dans la très ludique descente de Planchard, toute propre, impression d'être un peu à la maison sur ce single forestier qui tournicote un peu partout.
Je rejoins la voiture par des chemins/routes de traverse.
Un joli tracé, jamais vraiment technique mais souvent ludique, en restant bien frais pour s'amuser grâce au télésiège. J'ai quand même regretté de ne rien voir au sommet, la vue doit être terrible !
Aperçu de la sortie : www.relive.cc/view/1814732130
Avec : David et 2 copains, provisoirement !