Longueur : 17 km
Denivelé : 850 m
Massif : Belledonne
Sommets associés : Chapotet Grand Chat
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 30 septembre 2018
Conditions terrain
Parfait, juste parfait
- Col de la Perrière: combe de l'Arbet Neuf : Un peu de nouveauté VTT en N Belledonne, après des recherches d'infos aériennes/ photo/ bouche à oreille. Et bien ça passe et même plutôt bien. Avec un bon bagage c'est un panard T4 sur sol granitique bien ferme et une ambiance assez unique comme en Laponie.
- Chapotet (versant Sud-Ouest) : Pris à la montée au dessus des sources, essentiellement en portage, pas très appétissant pour la descente
- Grand Chat: crête des 3 Mollards : Excellent, bel effort pour monter sur le vélo, récompensé par une descente maxi flow grand angle.
- col du Champet - les Quiquins : J'adore! Un condensé de beau vélo, du virage, de la pente, des sauts, de la relance, du virage. Quelques mètres sur piste, et un marquage/coupes par des motos sur la partie haute à signaler.
Compte rendu
Iti suivi : Val Pelouse/ Col de la Perrière/ Sources du Gargoton/ Col de la Perche/ Col d'Arbarétan/ Grand Chat/ col du Champet cf GPX
Subir le coucher de soleil sur cette crête depuis la maison ne pouvait que susciter l'envie d'y rouler avec le soleil rasant, et si possible avec les couleurs d'automne. Je profite donc d'une voiture qui monte à Val Pelouse pour essayer le sentier de la combe de l'Arbet envisagé depuis quelque temps, bonne pioche, puis enchaîner cette crête qui termine Belledonne au Nord.
Un moment de ride en montagne rendu exceptionnel par la lumière du début à la fin y compris dans la forêt qui filtre les rayons en tâches oranges, du pur délice.