Denivelé : 1400 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 30 septembre 2018
Conditions terrain
très sec à part de court passages en foret
- Grand Rocher en traversée : bien sympa, et quelle vue !
- Bois vert : Très poussiereux ce jour, pour cause d'Enduro en cours ! Bien raviné par endroit du coup ...
Compte rendu
Iti suivi : Theys - Grand Rocher, descente par le bois Vert
On continue dans la série "je valide mes souvenirs piétons", avec ce coup ci 2 objectifs: découvrir cette descente du Bois Vert, et repérer pour y retourner avec le fiston !
Montée un poil longuette dans l'ombre jusqu'au foyer de fond par la route depuis Theys, avec plus de chasseurs que de voitures... j'ai même droit au cliché du "Dimanche à la chasse", avec le gars visiblement "fatigué", fusil posé contre le coffre, et bouteille de rouge aux 3/4 vide dans le coffre.. à 09h du mat!
Heureusement, l'arrivée au soleil sur la crête, et le café au soleil au très sympa refuge du Crêt du Poulet redonne la pêche pour la suite !
Le parcours des crêtes est très sympa ... et me permet de confirmer qu'on va attendre quelques années avant d'y emmener le ptit, c'est du roulant pour Belledonne mais ca reste "pas tout lisse" !
Superbe ambiance sur cette portion bien sauvage ... et très peu fréquentée ce jour.
A partir du col du Merdaret ca devient plus techique, puis beaucoup plus fréquenté puisque je me retrouve sans l'avoir prévu sur l'enduro des 7 laux... qui emprunte le single du Bois Vert de haut en bas:
aucun problème d'itinéraire, ça a été retravaillé, et c'est "bien marqué" maintenant ... content d'avoir débouché parmi les derniers, ca devait envoyer fort :D !
Très sympa en tous cas, juste un bémol pour le final en arrivant sur Theys, tout droit et sans trop d'interêt ... quand même bien content de cette chouette boucle à la demi journée !



