Départ : Saint Pierre d'Albigny (400 m)
Longueur : 37 km
Denivelé : 2000 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Col du Potat Mont Morbié Chalets de la Fullie
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 11 octobre 2018
Conditions terrain
Tout est très sec, les feuilles commencent à être bien présentes par endroit
- Crêtes du Morbier > Col de la Fullie : Propre et sec. Très sympa, bien roulant à part une section après le chalet de la Cha (lapiaz)
- Chalet de la Fullie > Ecole : Propre (à part un peu de feuilles) et sec. Bien sympa, belle découverte. Des épingles pas trop dures
- Col du Potat par le Bois des Millières (versant Sud) : Globalement propre et sec. Un bon ton au-dessus du précédent. Le départ est pas dément avec pas mal de feuilles qui masquent un peu le sentier et une clôture barbelée qui n'inspire pas confiance. Ensuite c'est du tout bon avec quelques épingles retords
- Les Coutins : Propre et sec. Des passages bien sympas mais c'est court
Compte rendu (par Bruno_W)
Iti suivi : Topo au départ de St Pierre d'Albigny
Tout le jeu était d'arriver à trouver un terrain qui ne prendrait pas trop la pluie de cette nuit et qui se dégagerait assez vite. C'est jackpot, il n'a visiblement pas du tout plu et à notre arrivée à 10h c'est déjà ciel quasi limpide !
La montée au Morbié déroule bien sur une piste qui monte tranquille, juste quelques fourvoyages parce que la piste est pas toujours évidente au-dessus du col du Frêne (trace gps très utile). La crête qui suit est sympa avec une vue imprenable sur les 2000 baujus. La descente sur École est très chouette, bien roulante avec des épingles qui s'enchaînent bien !
La remontée au Potat est effectivement bien raide, et glissante de surcroît, sacré challenge. Single bien sympa, avec quelques passages très bons, mais du moins bons aussi. Puis la fin est un peu plus quelconque. Globalement j'ai préféré la boucle à Chaurionde / Belle Etoile)
Bref encore une belle journée, toujours en T-shirt, avec des arbres bien teintés. Et tout ça en compagnie de Yannick qui fait passer les montées encore plus vite avec ses histoires incroyables ;-)










