Départ : Marie (600 m)
Longueur : 26 km
Denivelé : 1350 m
Massif : Mercantour / Argentera
Sommets associés : Mont Viroulet
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 13 octobre 2018
Conditions terrain
Trempé sur les ubacs
- Mont Viroulet <> Col de la Séréna : De nombreux arbres en travers coupent le flow... Dommage
- Col de la Séréna > Marie (versant Sud) : Aujourd'hui, fallait être équilibriste ! Les racines trempées rendaient le parcours "joueur".
Compte rendu
Iti suivi : Voir GPX
Bon de sortie totalement imprévu tombé à 8h15... 8h30 dans la voiture... Je frise mon record !
Bon, comme vous vous en doutez, je n'ai pas trop eu le temps d'improviser... bien que mon imagination allait bon train dans la voiture.
Finalement, avec la contrainte d'un retour en fin d'après midi pour récupérer les enfants à MC... je me rabats vers une valeur sûre et surtout pas trop loin non plus.
La montée fut monotone (seul le temps passe moins vite) mais efficace. J'ai passé un bon 1/4 d'heure à régler à distance une dispute entre les filles (ah, les joies de l'adolescence :roll:). J'ai pris le sentier qui coupe la piste... mauvais choix... je m'y suis trempé les pieds et surtout plusieurs arbres couchés à franchir.
Au Col de la Madeleine, deux gros engins sont garés. Ils viennent surement d'élargir la piste qui maintenant parvient au col.
Avec un départ tardif, j'arrive au sommet à 13h00. Pas un chat, le ciel est azur et la température agréable. Quel pied. Je n'aurai croisé absolument personne aujourd'hui.
La descente est rapide et agréable jusqu'à l'orée du bois, puis le sentier devient technique. Malheureusement de nombreux arbres couchés cassent le rythme.
Ensuite, ça file, mais méfiance, car le sol est détrempé et les racines fourbes n'attendent qu'un manque de vigilance pour te mettre au tas. Juste une belle frayeur où je vais freiner avec mon short sur le pneu arrière ... :ill:
Le reste est génial et le tout mérite qu'on y revienne régulièrement.