Départ : St Saturnin-lès-Apt (350 m)
Longueur : 39 km
Denivelé : 1500 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 14 octobre 2018
- Combe de Fressinières : Fait en partie, nous avons démarrer sous Gayeoux et puis quitter le sentier vers l'aiguier neuf
- Langoustine > Aiguier Neuf : Modeste découverte du jour
- La Cabane du Garde : Sur le partie amont, nous avons pris la variante W au départ de la Cabane du Garde (T3)
- Tarlantane : Très bonne liaison pur revenir sur Saint Saturnin
Compte rendu (par fontra)
Iti suivi : Voir trace GPS
La météo annoncée ces derniers jours ne m'a pas incité à topoter pour ce dimanche, c'est donc un peu à l'arrache que s'est dessiné le tracé du jour pour cette journée de reprise (ou presque) !
Je me inspiré d'une sortie qu'avait fait André dans le coin puis j'ai modifié un peu l'affaire.
Montée tranquille et efficace jusqu'à la croix de la Lavande puis petit jardinage pour trouver l'entrée du sentier en amont de la combe de Freissinière.
Descente vite réglée puis au niveau de la cabane du garde, nous avons filé est pour aller rouler de nouveaux sentiers au départ de l'aiguier d'Auribeau.
Ca démarre très bien, c'est joueur puis ça devient un poil technique et en enchainant l'affaire, on est retrouvé dans la combe de Saint Pierre .... pas pire mais un peu trop linéaire (on devient difficile !)
Pause fougasse à la chapelle Saint Pierre, liaison via les Grands Cléments et remontée bien efficace sur la piste du Safranier pour rejoindre à nouveau la Cabane du Garde.
Nous avons démarré la descente juste au niveau de la Cabane, c'est une variante plus technique et bien intéressante. Le final est vite avalé (il m'avait semblé plus joueur lors de notre dernière visite).
Une fois dans la combe du Puits du Geay, nous avons rejoint Saint Saturnin en empruntant le sentier de Tarlantane, très bonne option :)
Une journée bien agréable même si nous avons loupé des sentiers qui paraissaient plus intéressants, il va falloir affiner le topotage :wink:






