Sortie du jeudi 15 novembre 2018
Conditions terrain
comme un mois de novembre, un peu de tout.
- Alpage de Liconi > Lavancher (Morgex) : Neige sur une partie du sentier de la combe donc peu roulable, et inroulable de 1900 à 1650m environ, énormément d'arbres tombés en travers du sentier, gros gros chantier !! Sinon excellent sentier dans l'ensemble.
Compte rendu (par Biblio)
Iti suivi : voir trace
Je voulais me faire cette descente sous la Tête de Drumianaz qui a que des bons échos mais l'option pistasse raide ne me branchait pas. J'ai donc topoté vraiment au feeling pour proposer à mes 2 compères une montée au max par single via le versant de Morges.
Le résultat est plutôt très intéressant. Le sentier 5A après Villair passe bien à la montée. Un peu de route ensuite avant de rejoindre le superbe sentier de montée 23/22 sous Belle crête, entièrement cyclable. Route et piste de Morges à Piginière avant d'attaquer le sentier 21 un expo mais qui doit être excellent à descendre. A la montée, ça roule par endroit et c'est surtout très beau !
Nous voila enfin à Licony, coin trés particulier et atypique. Le sentier monte bien au début puis poussage par la suite. La neige et les arbres en travers vont nous faire une variante sanglier mais rien de méchant. Par contre on va vraiment avoir du mal à descendre les épingles de la combe, déja parceque c'est dur mais aussi parcque c'est gras/neige donc pas mal à pied. La suite c'est pire !!! un chantier de mélèzes en travers sur 300d-...quasi rien sur le vélo pour dire (avalanche récente, tempête ???)
Vers 1650m, plus de soucis, c'est top ! Mon idée de base était de remonté par le sentier "Ru des cotes" au point 1085m et finir la descente par le sentier 4 mais on va descendre trop bas et pas la motive de remonter voir ça...
En tout cas pour une sortie du 15 novembre, c'est du trés bon et cette boucle peut etre refaite sans hésitation.
Avec : Kilian