Départ : Lucéram (650 m)
Longueur : 35 km
Denivelé : 1520 m
Massifs : Mercantour / Argentera, Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Baisse de Beccas Mont Auri
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 25 novembre 2018
Conditions terrain
Bien humide, mais très bon grip
- Sentier des feuilles mortes : Parfait ! Il a été reshapé et les coupes sont fermées... Comme ça il est parfait !
- GR52 jusqu'aux Granges de Cuous : J'adôre
- Pont du Sugliet : Un régal même si humides par endroits
- Croix de Plastra > Lucéram (GR510) : Malgré les caillasses, à présent il se roule intégralement. Un régal.
Compte rendu
Cela faisait plus d'un mois que je n'avais plus rien fait... Quel bonheur de rouler à nouveau (puisque les conditions de neige sont mauvaises, je ne vais pas me précipiter non plus...)
La montée avec la musique dans les oreilles passe nettement plus vite, juste quelques voitures que je n'ai pas entendu arriver mais vu qu'il n'y a pas foule, ce n'est pas trop gênant.
La Descente des feuilles est un pur régal. Le sentier a été reshapé et les coupes ont été fermées... Les feuilles sont toujours là (humides aujourd'hui) et le plaisir de virevolter dans ce magnifique sous-bois est juste immense.
La remontée au GR 52 se fera à côté d'une trailleuse qui grimpe aussi vite (disons plutôt lentement) que moi et c'est le sentier qui n'en finit pas qui commence. Quel régal, quelle vue aujourd'hui avec ce soleil rasant de novembre. Je m'en suis mis plein les mirettes et le plaisir du pilotage n'est pas en reste. Arrivé à Cuous j'envoi un SMS au Tim pour lui dire que tout va bien et que j'avance plutôt vite... C'était sans compter sur les crampes fourbes et viles qui m'ont ralenti dans la remontée sur le Col de l'Orme. Mais que cela ne tienne, j'ai du temps alors je boucle par la Croix de Plastra. Là aussi le GR a été retravaillé et les grosses marches passent aujourd'hui. Je l'ai dévalé presque d'une traite (le temps de quelques clichés quand même) et c'est comblé que j'arrive à la voiture... Quelle journée ! J'ai bien fait de me mettre un coup de pied là où je pense pour me bouger.