Longueur : 13 km
Denivelé : 900 m
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 29 novembre 2018
Conditions terrain
Température moyenne du GPS :2° VTT fat bike. Pneus gonflés : à 0.5 bar. grosses chaussures de montagne et gros gants de ski. En dessous de 1900 m, 10 à 15 cm de neige poudreuse, avec une adhérence correcte. Cyclable à 100% à la descente, avec des pneus normaux. Au dessus de 1900 m, neige soufflée, croutée et par endroits des plaques de glaces vive recouvrent la neige. Cyclable à 80% avec des pneus normaux. A 1400 m quelques résidus de neige, avec une bonne adhérence.
- La Crêtet des Vernes : La partie haute était très glissante, le reste un régal.
- Chemin de la fontanette : Bien entretenu, Très sympathique.
Compte rendu
Iti suivi : Saint-Nicolas de Véroce > Plan de la Croix > Pavillon du Mont Joly > l'Epaule de Joly > La Crêtet des Vernes > Plan de la Croix > Saint-Nicolas de Véroce.
Des bonnes conditions hivernales, aux alentours de 0°. Sur la partie haute de nombreuses chutes, à cause de la glace cachée par la neige. J'aurais dû prendre le VTT équipé de pneus cloutés pour éviter les pertes de contrôle et les roulés-boulés. L'avantage de ce sentier, c'est qu'il est sur une piste de ski, sans obstacle, on est plus serein pour faire des roulés-boulés. Pour le reste de la descente, une bonne adhérence ou presque.
Pour la grimpée : à partir de 1500 m beaucoup de poussage ou portage, neige avec beaucoup de tirage.
Belle sortie malgré le mauvais choix de pneumatiques.









